August 2018: Äthiopien, Bahirdar: Eyayew Bayde

Eyayew Baye: il était Autrefois un garçon socialement négligé, mais maintenant il est aspirant micro-homme d’affaires!

Les montagnes russes qu’Eyayew a dû traverser tout au long de sa vie peuvent être décrites comme une aventure que peu de personnes de son âge pouvaient gérer. Il y a dix ans, Eyayew était un garçon sans abri qui vivait dans la rue sans que personne ne veuille bien lui serrer la main, principalement à cause de l’infection de peau dont il souffrait. Il était l’enfant le plus discriminé et socialement négligé de sa ville. Maintenant, ces temps sont révolus et les gens semblent reconnaître le respect qui découle de leur dignité personnelle.
Après avoir déterminé que l’infection cutanée en Ethiopie ne pouvait être traitée, PBF Eyayew a envoyé en Inde, où il pourrait obtenir un meilleur traitement. PBF a repris tous les frais médicaux et de transport. Après sa guérison, Eyayew a recommencé à vivre dans la ville de Bahirdar.

Malheureusement, sa nouvelle vie ne pourrait pas durer plus longtemps. Alors qu’il travaillait dans le service de transport urbain avec le taxi offert par PBF, Bajaj, il n’a survécu à un accident de voiture qu’avec de la chance et de graves blessures.

Heureusement, cet événement n’a pas complètement détruit son ambition de mener une vie indépendante et réussie; au lieu de cela, cela l’a rendu plus mature, plus fort et lui a donné la détermination d’écrire un nouveau chapitre.

Après que Eyayew se soit complètement remis de sa blessure, il a décidé de retourner à Lalibela, où il est né et a passé son enfance. À ce stade, PBF lui est revenu financièrement en finançant son projet pour un petit magasin de détail. Peu à peu, il s’est stabilisé en fondant sa propre famille après son mariage avec sa femme Mihret. Eyayew est maintenant le père d’un petit garçon et il est un mari responsable.

Il a récemment élargi ses affaires avec des micro-transactions en signant un accord de partenariat avec une usine d’eau avec le nom « Oui » comme le seul grossiste et distributeur d’eau dans la ville de Lalibela. Avec cette activité, il génère maintenant plus de profits, à partir desquels il peut pleinement préserver sa famille.

Il paie également les dettes qu’il doit à la banque de microfinance de la ville pour le crédit qu’il a pris pour l’expansion de son entreprise. Actuellement, Eyayew a un capital net de 500 000 Birr éthiopien.

PBF l’a soutenu financièrement et matériellement au fil des ans, permettant ainsi les avancées réalisées à ce jour: bien-être sanitaire, social, économique et familial.

Nous croyons que Eyayews hauts et des bas et son courage de sortir comme un gagnant de ces difficultés, beaucoup d’ autres pourraient inspirer qui sont bloqués sur les plus sombres En raison de leur parcours de vie et les obstacles à tort tels que leur sort assumer ou comme une malédiction ou une punition de Dieu .

 

Please, share this information!