Juillet 2018: Ethiopie, Lalibela: Un Projet de production HCB

Un Projet de production de Lalibela HCB pour les maisons à bas prix

Raison de la mise en œuvre:
Les problèmes de logement doivent être résolus en construisant des maisons bon marché pour la partie la plus pauvre de la communauté. Actuellement, il y en a encore beaucoup qui ont besoin de dormir dans les rues.

Diminuer la construction de grandes maisons communales en apportant des matériaux de construction coûteux (pierres naturelles) d’autres villes.

Sensibilisez les gens à ne pas couper d’arbres, à construire des maisons et à montrer qu’il est possible de construire des maisons en briques écologiques.

Créer des opportunités d’emploi pour les jeunes dans la production et la distribution de blocs.

Bénéficiaires:
Il y a un groupe de 6 jeunes qui sont responsables de la production des blocs et de la vente à des clients potentiels à des prix raisonnables.
Il y a 20 jeunes dans deux groupes impliqués dans la fourniture de matières premières à l’équipe de production.
La partie très pauvre et sans-abri de la communauté profite du fait que les maisons à bas prix sont financées par le PBF.
Les autres clients potentiels sont également heureux d’acheter des briques bon marché.

Contexte des bénéficiaires directs:
Les membres de l’équipe de production de blocs sont des personnes jeunes et énergiques qui mènent leur vie dans une situation désespérée. La plupart d’entre eux sont diplômés de l’école technique, mais ont été au chômage pendant des années. Et certains d’entre eux ont perdu leur mère ou leur père pour diverses raisons et sont responsables envers le reste de leur famille.
Et les fournisseurs de matières premières (principalement du sable) viennent de la zone rurale près de Lalibela, où il est facile de ramasser du sable. Ces gens viennent aussi d’une partie très pauvre de la communauté rurale, qui ne connaît que l’agriculture, qui n’a jamais été formée.

Résultats attendus de ce projet:
Il aidera à résoudre les problèmes de logement pour la partie sans – abri de la communauté parce que le PBF leur offre de maisons à faible coût (PBF obtiendra les blocs à cette fin spécifique par l’équipe de production gratuitement, ne payez que le matériau de base .
les bénéficiaires directs du projet (l’équipe de production et les fournisseurs de matières premières) changent de manière significative leur vie pour la vente de leurs parts à d’ autres clients externes, car ce sera le seul projet de ce genre dans la ville.
les autres investisseurs potentiels qui sont en mesure La construction d’hôtels ou d’autres bâtiments aura l’occasion d’obtenir des blocs avec des prix moins élevés.
L’environnement est protégé contre la déforestation à mesure que les gens commencent à construire leur maison avec des blocs plutôt que du bois.

besoin financier:
l’ achat d’une machine de production: 300.000ETB (13.890USD)
construire un hangar simple, où la machine peut fonctionner en toute sécurité et les blocs fraîchement produits sont stockés pendant une semaine: 75.000ETB (3,473 USD)
fourniture de matières premières pour le projet de départ: 30000 (1 390 USD)
Au total, 405 000ETB (18 753 USD) seront nécessaires pour la mise en œuvre de ce projet.

Durée de vie du projet:
On estime que l’équipe de production actuelle deviendra une importante «entreprise à revenu moyen» au cours des cinq premières années. Puis ils sont remplacés par un autre jeune et jeune chômeur de la communauté. Donc le projet devrait continuer dans ce cercle. Nul doute que le projet va changer de nombreuses vies dans la région depuis de nombreuses années.

 

Please, share this information!