Ethiopie / Cashena: moyenne clinique Emmanuel

Projet de la moyenne clinique Emmanuel

Contexte
Étant l’un des projets les plus centraux entrepris par PBF, le projet de santé Gashena opère dans la petite ville appelée Gashena – une ville au Nord Wollo, dans l’État Régional Amhara en Éthiopie.
La racine qui à donné naissance au service de santé dans la communauté a été initialement commencée par trois volontaires dans une ville appelée Geregera qui a servi d’une percée pour la mise sur pied d’une moyenne Clinique à Gashena. Après une recherche mineure quant à la demande de service de santé dans la zone, le projet a été communiqué au Docteur Peter qui l’a accepté avec beaucoup de plaisir considérant sa pertinence aux maladies épidémiques et transmises qui sont les plus oubliées dans la communauté de Gashena et ses villages environnants.
Après le travail intense de construction et la disposition des matériaux importants, la clinique a été officiellement lancée le 27 novembre 2012 comme « la moyenne Clinique Emanuel ». Depuis lors, la clinique fournit toutes sorte de services médicaux autorisés de pratiquer au niveau d’une clinique moyenne – avec le total support financier de PBF. Actuellement, M. Ashenafi – qui a amorcé et apporté à la réalisation de la clinique – administre la clinique en assumant la responsabilité entière de sa fonction quotidienne. depuis son commencement opérationnel, la clinique fonctionne avec l’unique support financier et matériel de PBF

Objectifs Principaux et Justification
La ville de Gashena – placé à la moyenne distance à la plupart des villages environnants – révélait être un site parfait pour ouvrir la clinique pour rendre le service de santé et sauver plusieurs vie humaine, particulièrement celle qui mérite notre aide, donc celle qui étaient en danger de perdre leur vie par les maladies contagieuses et non contagieuses. En conséquence, la clinique a commencé à opérer mettant sur pied des objectifs suivants : fourniture d’éducation à la santé et augmentation l’attitude de communauté parraport a la santé, Diminution de morbidité et mortalité en fournissant d’adéquat soins médicaux et de qualité, reduisant le taux de mortalité en détectant complications mortelles liées aux complications pendant grossesse par traitements médicaux, chirurgicaux ou obstétriques.

Les Principaux services offerts à la communauté
Depuis son inauguration, la clinique fournit le service logistique, y compris tout le service medical aux clients, elle est structuré en cinq départements principaux. Ceux-ci incluent OPD (le département de malade en consultation externe qui fournit le traitement médical de qualité pour des patients avec infections dût aux maladies sexuellement transmissible; IPD (département de Malade hospitalisé); le département de laboratoire (la culture de sang, le PETIT PAIN, le glucosé de sang, le test d’anti-corps, la numération globulaire complète, l’hépatite, l’analyse de poux, la culture de tabouret, le test d’urine, text aux infections virales et ainsi de suite ); le département d’ophtalmologie avec des services divers incluant la chirurgie oculaire mineure et la Pharmacie qui fournit des médicaments adéquats pour les patients.

Les bénéficiaires du projet
Évidemment la clinique sert comme un endroit qui sauve les vies pour des milliers des patients qui ne pouvaient pas se permettre les coûts de médicaments et les inconvenients du transport donc voyager de longue distance pour obtenir le traitement dans d’autres villes – un défi au-delà de leur situation financiere, physiques ,de santé pour la plupart des patients dans la zone.
Intérieurement, la clinique a aussi créé des opportunités d’emploi pour dix personnes incluant M. Ashenafi qui est le responsable gestionaire de la clinique, controle les activités quotidiennes de la clinique, prendre contact le réseau d’étrangers et des affaires intérieures, traiter des patients et participer à la formation de la communauté pour l’attitude exterieure.

Statut actuel et efficacité
Depuis son établissement en 2012, la clinique s’est améliorée tant institutionnellement avec son infrastructure que des équipements aussi bien que la qualité du service comme peut le prouver par le nombre croissant de bénéficiaires. Prenant les données pendant l’année 2014, par exemple, environ 2,683 patients ont une chance d’obtenir le traitement médical et 2,429 ont été entièrement guéri de leur maladie sans besoin d’aller pour de nouveaux médicaments dans les hôpitaux plus specialisés. Généralement, le projet est dans une position plus prometteuse; comptant créé une affaire qui pourra être un revenu qui va garantir sa durabilité.

Plan Futur et le rôle continu de PBF
La clinique est plus ambitieuse et est décidé à continuer à fournir toute sorte de services médicaux de qualités, en excellant son service et employant des professionnels plus qualifiés. Il y a aussi un plan d’étendre notre service en offrant de nouveaux traitements comme le soin de Gériatrie, la pediatrie et les soins infantiles, l’éducation à la santé prolongée et la chirurgie oculaire majeure.
Pour s’assurer que la clinique pourra atteindre ses ambitions, le support plus en plus financier et matériel de PBF sera un facteur clé.

 

Please, share this information!