Ethiopie / Addis Abeba: Projet de soutien aux personnes agés et rejetés

Projet de soutien aux personnes agés et rejetés (VDI), Addis Abeba Ethiopie

contexte
Fondé en 2004, PBF a pris connaissance du projet à travers Mr Tera Dinka et Mr Abel Yonas quand ils ont initié l’idée et rencontrer Dr. Peter pour partager avec lui sur ce projet. En réalité, le projet était au préalable financer par une personne individuelle, vivant à extérieur du pays il n’était plus dans les possibilités de continuer à sponsoriser le projet aussitôt après sa prise de retraite. Depuis lors, les frais de fonctionnement de cette organisation humanitaire sont couverts par la PBF.
Justification et objectif du projet
La principale raison du lancement de ce projet dans la cité capital fut basée sur une enquête conduite par les fondateurs de cette institution. C’était déplorable de voir beaucoup de vieillards marchant dans les rues à mendier la nourriture, beaucoup d’entre eux vivant dans la court des églises et bénéficiant d’un repas par jour ceci grâce à des contributions diverses. Il y avait aussi plusieurs qui dormaient dans la rue sous des abris en plastique et leurs vies étaient en total insécurité. Plusieurs étaient malades, sans abris, affamé et pour la plupart handicapées sans des vêtements appropriés qui pouvaient les protégés du froid de la nuit.

L objectif principal du projet est de s’assurer que les besoins primaires en nourriture, logements, vêtements et services de sante des personnes âgés est maintenu a un niveau maximum pour leur dignité humaine en vue de leur permettre de vivre décemment.

Les services majeurs offerts aux bénéficiaires
Les principaux services offerts à ces personnes inclus: leur assurer un repas, un café, les instructions sur les bienfaits du thé sur leur santé, une salle de bain avec une buanderie, un abri et un argent de poche transférer chaque mois. Ils reçoivent aussi des vêtements de rechange au moins une fois an. Dans le centre quand une personne décède, l’institut organise un enterrement digne. En ce moment, il ya 331 bénéficiaires direct et 125 bénéficiaires indirect incluant les petits fils. En toutes 128 femmes et 328 hommes donc un total de 556 personnes qui reçoivent les services cités plus haut. L’autre aspect bénéfique du projet est le fait que l’opportunité d’emploi à été donné à 10 travailleurs au centre qui comporte 5 femmes et 5 hommes. Donc 2 cuisiniers, 2 agents d’entretien, 2 gardiens et 3 personnels de gestion qui ont eu une longue expérience dans la gestion de ce projet. Les services que nous offrons se résument avec beaucoup de progrès, malgré qu’il à débuté à la capital , aujourd’hui trois branches sont ouvertes Durame, Nekemte, et Dembidollo ceci étant le résultat de l’augmentation du nombre de bénéficiaires à 556 personnes du nombres de 20 personnes âgés donc l’institution initialement logeait au stade de lancement en 2004.
Statut actuel du projet
En ce moment, le projet est dans une bonne position sociale et s’est beaucoup améliorer dans diverses conditions. Ceci grâce au soutien de la PBF. Ces personnes âgés et maltraités n’ont aucunes ressources et ils ne sont pas adaptés à travailler dût à leur âges avancés et les conditions de pauvreté dans lesquelles ils ont vécu pendant une longue période. Avec le soutien de la PBF ils se sentent beaucoup mieux et semblables aux autres personnes. Ils se rendent au centre avec beaucoup de joie pour repas, café et thé chaque jour. Ils peuvent aussi prendre leur bain et laver leurs vêtements quand ils le souhaitent. Ils gardent leur paix et leur Tonus physique dans la dignité.
Plan future et rôle de la PBF
le plan pour le future est de demander une terre où l’institution pourra se délocaliser de la capitale et construire une résidence pour les sans abris avec les grands dortoirs entièrement équipé et construire d’autres bâtiments de secours où on pourra organisé des activités génératrices de revenues comme la pêche, la poterie, la culture des végétaux, et le travail d’art. Nous pensons aussi construire des logements pour des futurs volontaires qui pourront avoir le désir de venir offrir leurs services. Comme ça les personnes âgés qui peuvent contribués par leurs talents auront l’opportunité d’être assister pour les activités d’initiatives personnelles.

La contribution globale de PBF est très largement appréciée et toutes les personnes âgés et les travailleurs sont très reconnaissants au Dr Peter et Le membres du bureau de la PBF. C’est grâce à la fondation PBF que notre institution est au niveau où elle est aujourd’hui, donc assurer un service si incroyable à 556 personnes nécessiteuses.

En conséquence, nous espérons que cette grande bénédiction par vos contributions aux besoins de ses personnes âgés laissés à eux même, seuls et sans familles pour les soutenir à ces âges avancés continuera. Nous espérons plus d’engagement de PBF qui va étendre son support matériel et financier.

Please, share this information!