Mars 2019: Ethiopie / Gashena: Extension structurelle de la clinique

Ethiopie Gashena: Extension structurelle de la clinique – une nécessité

Résumé de Ashenafi Mamo, fondatrice et directrice de la clinique Emmanuel

Il est bien connu ici que la clinique Emmanuel existe depuis 2011 et offre des soins infirmiers uniquement dans le cadre juridique d’une « clinique de taille moyenne » avec le soutien de la Fondation PBF, dans un domaine des soins de santé oublié et totalement négligé. Nous offrons la gamme la plus complète de soins médicaux et de conseils possibles, comme le permet le centre de la clinique et les besoins de l’État. Afin de garantir un spectre de fréquences suffisant à l’avenir et d’améliorer la qualité des services, ce programme d’expansion est important. Mais il ne s’agit pas uniquement de qualité, il s’agit également de satisfaire aux exigences des autorités sanitaires de l’État. Avec le soutien financier de PBF, six chambres supplémentaires sont en construction.

À la fin, nous disposerons de quatre salles d’hospitalisation séparées, d’une salle d’examen, de deux salles de maternité, d’un laboratoire, d’une salle d’opération des yeux, d’une salle d’attente, d’une salle d’injection, d’une petite pharmacie, d’un bureau de réception et de toilettes / douches. 14 chambres sont alors disponibles, dont huit ont été construites plus tôt et doivent être rénovées après l’achèvement du nouveau bâtiment.
Les principales raisons de l’extension sont résumées:
• Amélioration de la qualité de nos services
• Augmentation du nombre de salles fixes
• Nettoyer la douche et les toilettes. Il convient de noter que nos patients n’ont jamais pu utiliser une douche ou des toilettes de leur vie.
65% des travaux de construction sont terminés à la fin du mois de mars. Nous espérons pouvoir mettre en service les nouvelles salles d’ici la mi-mai.
Avec nos sincères remerciements à tous Ashenafi Mamo

Please, share this information!