Ethiopie: Dan Amolo et PBF

Dan Amolo et PBF

contexte
Mon nom est Dan Amolo. J’ai rencontré Peter dans la maison d’acceuil Rosa Mystica à Nairobi en 2004. Il était un invité là mais j’étais un Enfant de La rue chargé d’acceuil dans atelier. Je me suis présenté à Peter comme un Artiste! Je n’ai pas été sûr de ce qu’il se serai attendu de recevoir d’une personne maigre, enthousiaste, énergique et ouverte d’esprit que j’étais. Ma supposition était qu’il était un nouvel touriste ou même un Missionnaire. Je travaillais à ce moment-là avec les Pères bénédictins de Nairobi où j’étais l’Assistant social de La rue dont l’activité principale était de convaincre, intéresser et recruter des Enfants de La rue dans les rues de Mathare qui est en réalité le deuxième plus grand taudis à Nairobi.

Peter m’a demandé de lui dire plus de ce que je fais dans mon travail quotidien. Je lui ai donné une description informelle de mon travail espérant de le desintéressé! Il tenait à m’écouter étonnamment! C’était le contraire avec mes patrons les Missionnaires et le clergé qui n’ont jamais voulu prendre du temps pour écouter le travail quotidien que j’ai fait dans les rues.

Peter m’a donné sa Carte pour que nous puissions continuer à partager mes expériences. J’ai été vraiment humilié par ceci. Après qu’il a quitté le pays nous avons continué à parler par le courrier électronique. Je lui ai parlé de mon simple statut de villageois et comment j’ai dû abandonner l’école après avoir reussi mes examens pour rejoindre le lycée pour en des raisons de manque d’argent. Je lui ai dit comment j’ai dû répéter 3 fois la dernière classe de l’École primaire jusqu’à rencontré un bienfaiteur qui m’a aidé à remplir un formulaire de Sponsoring qui m’a permis joignent un Lycée national prestigieux où j’ai obtenu le support de la Fondation de l’aide aux enfants et le Club de Roue Intérieur Danemark. J’ai parlé à Peter de ma grande famille, 3 mères et un père où j’étais le dernier né de 18 enfants de mêmes . J’ai dit à Peter comment j’ai fini par me retrouvé dans les taudis Mathare après le lycée, comment j’ai vendu des vêtements de deuxième mains et des chaussures dans les Rues de Nairobi. comment j’ai travaillé comme conducteur de bus et plutard comment j’ai vendu jai vendu illegalement les brassages pour subvenir à mes besoins à Université de nairobi où j’ai étudié pour devenir enseignant

j’ai partagé avec Peter comment difficile etait de garantir un emploi au Kenya et ailleurs en Afrique si vous n’appartez pas à certaines familles ou tribus. J’ai dit à Peter, que je connaissais mon destin et j’ai décidé de me porter volontaire avec mon Église locale à Nairobi pour commencer la Réadaptation des Enfants de La rue.

La patience de Peter à mes histoires personnelles horribles et les situations difficiles dans mon travail était remarquable. Peter m’a encouragé à continuer mon service pour les pauvres des pauvres. Il m’a dit de ne pas lâcher malgré les ennuis que j’avais souvent avec mes employeurs.

Master en Études africaines
Peter m’a conseillé de prendre des classes à temps partiel tout en continuant mon travail de la rue. Il à decider payer mes études et supporté mes depenses mensuelles. Quand j’ai dit à mes employeurs que j’avais une occasion de continuer mon éducation, ils ont menacé de me mettre à la porte. J’ai dû travailler à plein temps ou renoncer. J’étais prêt à renoncer mais Peter m’a dit de continuer mon travail de la rue même s’ils m’ont mis à la porte. J’ai commencé mes études en Master et je serais bientôt renvoyé par mes employeurs.

Peter m’a engagé dans des activités PBF et des projets de support individuels. pendant que j’étudiais, j’ai continué à suivre les garçons de La rue qui avaient rejoint des écoles. J’ai utilisé mes revenus personnels pour soutenir plusieurs garçons à rester à l’école. J’ai informé Peter qui m’a aussi encouragé à faire ceci comme du benevolat. De mon éducation africaine issu du village, je dois admettre que je n’ai pas été le mieux dans la tenue des dossiers , la redaction des rapports aussi bien que les projets. La plupart du travail que j’ai fait avec le support de PBF a été les situations et des cas d’urgences émotionnels! Peter m’as toujours donné cette dérive et plusieurs cas méritants ont été eventuellement bénéfique.

Les Enfants de Mathare et PBF
Par mon amitié avec Peter et l’assistance continu, j’ai aidé un total de 46 étudiants à poursuivre Leur education Primaire, Secondaire, le Collège, l’Enseignement universitaire avec des fonds de PBF.Additionellement, je soutien 15 orphelins des fonds que j’obtiens de Peter et en retour je suis toujours disponible pour exécuter n’importe quelle commission pour PBF.

Projet de Chèvre Bondo
Le PBF a soutenu le Site d’élévage de chèvre que j’ai installé avec un groupe de Scouts dans mon Village. Ce Projet d’élévage des chèvres locales avec des Chèvres Laitières Pures pour produire plus de lait ceci pour améliorer le régime alimentaire des Enfants Orphelins vivant avec les Grands Parents bienfaiteurs.

Uji Uji
De mon expérience comme élève à l’école de village, j’ai partagé avec Peter l’horreur des crampes d’estomac qui pousse la plupart des enfants du village des ménages pauvres à abandonner l’école. PBF à financé une bouillie. le programme d’alimentation Uji dans 4 écoles du village Nyanza. Ceci garde des Enfants à l’École et améliore leur concentration dans leurs études.

Sport
Un des Bénéficiaires du programmes d’assistance scolaire et aux orphelins par PBF , George Orimba s’est associé avec Samuel Orioro aussi un bénéficiaire de PBF pour motiver de jeunes garçons et des filles dans les Taudis de Mathare par le Sport. Docteur Peter, rassemble des Tricots et utilise des Footballs et leur envoie à Mathare à ces enfants qui sont très reconnaissants de jouer ensemble et partager leur vie sans le risque d’entrer dans de mauvais groupes et le crime des taudis infestés.
George et Samuel ont fondé une organisation communautaire appelée un Réseau Mondial pour exécuter le sport de La rue avec le financement de PBF.

Dan Amolo et PBF
Comme un Bénéficiaire et un ami de PBF qui a et continuent à profiter personnellement et ont aidé d’autres par PBF, Moi Dan continue à servir la fondation en aidant docteur Peter avec l’analyse des projets et la surveillance de la perspective interne. Je représente actuellement le bureau kényan et éthiopien dans la Tutelle PBF.

J’apprécie PBF.
Ahsante Sana

Please, share this information!