Avril 2020: CV Getachew

CV Getachew

Je suis Getachew Sale 24 ans jeune. Je suis né le 15 avril 1995 à la campagne, dans le hameau de kolaye . Ce petit endroit est à 35 km de Lalibela. Mes parents, le père est agriculteur, la mère est femme au foyer, sont divorcés. J’avais quatre ans et vivais parfois avec un ou deux parents. Je pouvais à peine ressentir l’amour ou une atmosphère familiale.

J’ai commencé l’école primaire à Getermieda en septembre 2001. La marche vers et depuis l’école était d’une heure et demie chacune.

Ensuite, je suis venu à Lalibela. Ce fut une période extrêmement difficile pour moi. J’étais complètement seule et je faisais de petits boulots dans mon temps libre, aidais les autres avec le travail scolaire, donnais des cours de tutorat et gagnais ce qui était nécessaire pour survivre. Ma famille ne pouvait pas me soutenir, à la maison il y avait des frères et sœurs plus jeunes, un frère et une sœur qui avaient besoin d’aide.

Au cours de la 10e année scolaire, 2011, j’ai obtenu le résultat le plus élevé possible de 4,0. Cela a été suivi par des cours pour préparer d’autres études. En 2013, j’ai terminé avec le deuxième meilleur résultat. C’est parce que j’ai dû travailler pour gagner ma vie pendant cette période.

La même année, j’ai commencé à étudier en tant qu’agent de santé à l’université d’Axoum. C’était le deuxième choix, en fait j’avais l’intention d’étudier la médecine. Mais c’était complètement impossible dans ma situation.

J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir connaître le PBF au cours de ma deuxième année d’études. A cette époque, j’ai écrit littéralement: « Je sais que vous êtes attaché à la vie de nombreuses personnes et qu’elles sont sur la bonne voie. Je souhaite être accepté et devenir ton fils . »

PBF me soutient. Les résultats de mes études se sont améliorés, j’ai obtenu mon diplôme de BSc avec une grande distinction .

Le niveau suivant, le master, m’a été rendu possible par PBF. Mon souhait était d’étudier la nutrition humaine dans ma matière préférée à l’ancienne université Jimma afin de devenir nutritionniste. Maintenant, j’ai également obtenu ce diplôme, d’abord avec 3,90, puis avec 3,95 et enfin avec 4,00, le résultat le plus élevé possible.

Mes plus jeunes frères et sœurs étudient au lycée de Lalibela. Je les aide. Ce fut une journée très difficile pour moi de voir que ma sœur cadette n’a pas réussi l’examen d’entrée pour poursuivre ses études.

Je suis actuellement occupé par l’acquisition de données, l’analyse de données, le conseil. J’écris mes recherches scientifiques, c’est la thèse de diplôme sur la pratique nutritionnelle des filles à Addis-Abeba . Je voudrais le publier sur le site du PBF, peut-être aussi dans des revues scientifiques. En tout cas, c’est un problème brûlant pour notre pays d’aider à résoudre les grands problèmes de nombreuses femmes, et la question est également importante pour les décideurs politiques. Nos filles et nos jeunes femmes deviennent mères. Une bonne connaissance de la nutrition est extrêmement importante. Il s’agit de la santé de la mère et de l’enfant, de la réduction de la mortalité infantile et maternelle, pour un développement sain et durable.

En juillet 2020, je peux célébrer mon diplôme. Je veux utiliser mes meilleurs pouvoirs pour servir mon pays en tant que nutritionniste.

Enfin, je voudrais écrire sur le PBF: le PBF est l’épine dorsale de mon succès, voire de toute ma vie . Je ne serais jamais venu ici sans le soutien de mon père Peter. Je n’ai pas de mots, que Dieu bénisse Peter Amanuel! »

Vente Getachew

Please, share this information!