Septembre 2018: Ethiopie / Gambella: Aide aux enfants en éducation dans cinq villages

Aide aux enfants en éducation dans cinq villages

Le projet est largement financé par la Fondation Peter Bachmann, en Suisse.

Aperçu du projet

Dans les villages d’Akwaya, Jowk vit dans huit villages au total, environ 7500 habitants. Environ 75% de la population totale a moins de 45 ans et la plupart sont des femmes et des enfants. On estime que 95% de la population est analphabète et que beaucoup d’entre eux sont infectés par le VIH / sida en raison d’un accès insuffisant à l’éducation de base et à la santé. Il y a des enfants qui ne vont pas à l’école parce que les familles ne peuvent pas payer leur nourriture, leurs fournitures scolaires ou leurs vêtements. Tant d’ enfants n’ont pas de chance matérielle, sont pauvres ou ont perdu leur famille pour diverses raisons, telles que la guerre ou la maladie.

Akwaya Jowk Catholic Mission s’efforce d’aider les enfants de diverses manières , en leur donnant de l’espoir dans la vie et l’éducation. Mais elle manque aussi de fonds. Nous recherchons constamment des contacts avec des personnes et des organisations généreuses telles que PBF.

projet

Notre travail comprend les principales composantes suivantes
– Nutrition infantile
– Education

Programme nutritionnel 
Dans les villages, de nombreux enfants sont victimes de maladies, souvent causées par la malnutrition. En outre, la plupart du temps, les enfants perdent leur temps à ramasser du bois dans la forêt ou à pêcher sur la rive, ce que leurs parents leur disent de faire.

Le programme nutritionnel PBF sauve de nombreux enfants de la malnutrition et par conséquent de la maladie.  Les enfants reçoivent de la nourriture quotidiennement. Le programme nutritionnel est organisé sur le terrain de l’église afin que même les personnes âgées nécessiteuses puissent y participer.

L’éducation L’
éducation est, avec une alimentation saine, la clé d’un bon avenir. Seule l’éducation peut changer la société de manière positive; Les mauvais éléments culturels d’aujourd’hui doivent être éradiqués, comme l’idée que l’éducation pour les filles est une perte de temps et d’argent, car ils se marieraient tôt de toute façon.

Budget
Le budget du programme de nutrition est de 10 000 dollars, dont 9 000 dollars ont été apportés par BPF, les 1 000 dollars restants étant des contributions locales.

Objectifs
Les objectifs du programme sont mis en œuvre dans les villages avec environ 7500 habitants.

Réalisations
– La nourriture a été donnée à 750 enfants
– Les enfants ont une chance d’être scolarisés
– Les enfants ont des vêtements
– Le nombre d’enfants subissant un traitement médical a été réduit

Problèmes
– même les adultes veulent être inclus dans le programme de nutrition
– en raison de la forte inflation qui augmente constamment les coûts alimentaires
– manque de connaissances sur la valeur de l’éducation dans les familles

Prochaines étapes
– Renforcement du programme de nutrition
– Dégager d’autres sources de revenus
– Préserver la santé des enfants.
– encouragement à aller à l’école
– fournir des vêtements

Enfin, je voudrais remercier encore une fois PBF et les généreuses personnes qui ont soutenu les enfants pauvres, leur ont donné de la nourriture et de l’éducation.

Nous vous assurons de notre prière avec tous les enfants.
Merci pour votre aide.

MERCI PBF ET TOUS LES GENS GÉNÉREUX

Abba Tesfaye

 

Please, share this information!