Mars 2018: Ethiopie: Artemisia annua une révolution dans l’histoire de la médecine tropicale

Artemisia annua une révolution dans l’histoire de la médecine tropicale

Déjà 10ans que je travaille avec Abebe Wondater, le pharmacien. Il était très intéressé par Artemisia Annua (A3) et aussi cultivait les plantes de lui même. Abebe avait “les graines vertes” et les racines avec lui. Il connait sur la propagation, l’application et le dosage de la plante. En Abebe est un spécialiste pour Artemisia.

En janvier, Abebe m’as accompagné pour un voyage dans le sud. Ceci à été d’une grande importante car j’ai pu ramener quelques semences Artemisia à
différents amis. Avec beaucoup d’expérience et expertise, Abebe à donné des explications valables à ceux intéressés. Il planifie de former les autochtones sur comment prendre soin des semences, comment germer et les disposer dans le champ. Il pourra les montrer personnellement comment couper, par exemple comment multiplier les plantes en telle sorte que la quantité reste constante et il pourra aussi faire la récolte avec les populations locales, leur montrer comment récolter et la partie utilisée comme médicament, enfin la technique pour les conserver.

Très important est l’expertise dans l’utilisation de Artemisia Annua comme un médicament.
En plus de l’efficacité prouvée du médicament à base Artemisia sur les maladies dût au paludisme, il est aussi utilisé pour les problèmes comme les hémorroïdes, la grippe, la fièvre, problèmes chronique de motricité, les tumeurs, les bronchites, en soutien aux personnes atteintes du Sida, les fybrons, myomes et épilepsie.une application externe est utilisée dans les cas des problèmes de peau ou des orteilles, des hémorroïdes, démangeaisons ou infections des yeux.
Artemisia est aussi utilisé dans la médecine vétérinaire pour les infections intestinales dût aux bactéries.
Dans son lieu de résidence à Kombolcha, Abebe Wondater cultive 160 pépinières qui sont sa base de revenus.
La fondation va financer ses voyages dans le sud de l’Ethiopie pour assurer l’avancement de ses connaissances avec la plante guérisseuse et ainsi faire du projet Artemisia un succès.
Beatrice Gill

Please, share this information!