Août 2016: Kenya / Mbuye: Programme d’intégration

Kenya / Mbuye: programme d’intégration

Le programme intégré Mbuye consiste à planté des arbres, améliorer l’environnement, réduire la pauvreté et fournir des logements. Mbuye est un petit village du Kenya  situé entre 100km à l’ouest de Kisumu et 500km au sud ouest de Nairobi. Il est comme un village abandonné.il existe une zone riche en poissons en bordure du lac victoria qui attire beaucoup de jeunes, ceci cause l’abandon des études de nombreux jeunes au niveau du collège et  également un  taux élevé de VIH/SIDA. Avec le taux de pluie qui chute au fil des années dût au changement climatique, le niveau de pauvreté à fortement évolué. Le village à recensé un fort taux de mortalité infantile dût à la malnutrition donc 60%  chez les enfants de moins de 5ans et 45% dans les statistiques national. La plupart de ces problèmes peuvent être minimisés si nous développons une approche plus efficace pour une meilleure production alimentaire, une sécurité immobilière, une éducation de base et la création des emplois pour les personnes jeunes. Ceci aussi permettra de lutter contre exode rurale chez les jeunes des villages qui migrent en ville pour la recherche d’un emploi, malheureusement ils finissent par ce retrouvé dans des banlieues des villes, non employer et laisser à eux même.

Logement

Le logement est un problème majeur à Mbuye, dût au fait que les logements sont inappropriés beaucoup tombent malades avec une mauvaise hygiène de vie, plusieurs enfants en meurent, les vieux deviennent plus faibles dans le froid, les conditions climatiques rudes  favorisent les maladies  et cause beaucoup de décès. La PBF nous  as acheté 3 machines de fabrication de briques. Ces machines réduisent le coût de construction d’une bonne maison par 2 sans compromettre la qualité ou du moins le résultat attendu. En plus d’aider pour la construction des maisons, ces machines emploient les jeunes qui participent à la production des briques.
Nous avons formé 3 jeunes et 1 adulte dans l’utilisation des machines et nous fabriquons déjà des briques.1 sac de ciment de 50 kg mélangé avec du sable qui produisent entre 100-110 briques, présentement le groupe peut produire environ 220 briques avec 2 sacs de ciment par jour et également forment 2 autres groupes de jeunes pour avoir d’autres groupes de fabricant. Nous avons donc fait une enquête qui montre un grand besoin d’amélioration des logements. Nous nous proposons donc de construire 93 logements en un an ceci en 3 catégories comme suit :

Première catégorie:

La Famille PBF: spécimen de maisons
Les premiers bénéficiaires font partis de la famille PBF au Kenya. Ils connaissent le Dr. Peter et ont participés dans des projets de la PBF avant. Nous voulons leur construire les 3 premières maisons qui serviront aussi de fabrique et commercialisation des briques qui est un bon projet générateur de revenus pour la jeunesse de la localité.

Samuel  Orioro:
Samuel est un orphelin qui à rencontré Dr. Peter en Nairobi il ya 15 ans. Il à vécu seul à Kibera dans l’une des plus grandes banlieues de la capitale Nairobi où il est allé après être rejeté par sa famille éloigné à Kisii. Il s’est beaucoup battu dans la vie mais par manque de soutien il n’a pas réussi. Le représentant de PBF au Kenya Dan Amolo à réussi à le recadrer avec d’autres orphelins à Nairobi.
Ils font des travaux volontaires pour les jeunes dans le domaine du sport et PBF s’occupe de leur nutrition, logements et éducation. Actuellement ils travaillent avec George Orimba et Dominic Dolla. Ils ont déjà identifié les endroits où ils construirons les maisons et les briques pour ces maisons sont déjà fabriqués. La construction débutera bientôt.

Dominic Dolla:
Dominic est un travailleur retraité dans le domaine du developpement , il à travaillé en Afrique de l’est et en Afrique central pour plusieurs agences de developpement. Il est né à Mbuye et à été un soutien pour le PBF pour cadrer les jeunes qui sont soutenus par la PBF. Il sera dans l’équipe pour donner des directives pour implémenter le programme d’intégration du village Mbuye. Il sera considérer pour les 3  premières maisons que le programme va lancer à Mbuye où il est revenu résider depuis le début de l’implantation du programme.

George Orimba:
George  connait aussi Peter depuis longtemps, il vit en Nairobi avec sa famille et coordonne le programme de sport sponsorisé par PBF avec les jeunes à Mathare.
. Il est aussi considéré pour les 3 premières maisons et il à en programme de se concentrer dans le programme de développement du village car il ya peu de chances pour les jeunes en ville. Il fût bénéficiaire d’une machine de brique et il compte produire des briques et donner la chance aux jeunes de gagner un revenu.

Deuxième catégorie:

Le second groupe est pour les orphelins, veuves, veufs, les malades du VIH/SIDA et les personnes sans abris vivant avec des orphelins. Nous construirons des maisons modernes avec 2 chambres, petite salles, toitures et plusieurs portes et fenêtres. Chaque bénéficiaire participera dans la construction par leur main d’œuvre.
Troisième catégorie
Les  institutions communautaires
Les enfants font parfois 5 km pour se rendre à l’école  maternelle. Nous avons identifié 2 villages où nous  construirons des salles qui serviront pour l’école maternelle ou garderie. Ils vont améliorer l’éducation de base dans la région. La PBF donne déjà un programme d’UJI dans les écoles primaires de la localité, ceci sera un bon stimulant pour l’éducation dans la région. Ce centre sera constitué de 2 salles de cours, 1 bureau et 1 salle de jeux, 4 toilettes donc 2 pour les enseignants et 2 pour les élèves et un grand espace de Jeux.

Solution pour la pauvreté: (Généré des revenus)

Dût à la pauvreté extrême qui touche la localité plus de 60% de la population vivant en dessous de 30 cents par jour. Même l’éducation gratuite ne résout pas le problème car certains parents manquent le moyen de payer uniforme, les livres ou les équipements pour l’école. Pour éviter aussi le fort taux de crime et d’alcoolisme chez les jeunes, nous sélectionnons ces jeunes bien portants pour leur donner une formation en fabrication de briques et aussi en élevage de volailles ce qui donnera la  possibilité a chacun de gagner environ 5$ par jour et aussi de pouvoir élever localement leur poulets qui est en forte demande dans la région. Ils pourront donc gagner de la vente des poulets et des œufs pour subvenir aux besoins de leurs familles. On les rassemblera donc en GIC pour faciliter la vente et favoriser la solidarité communautaire.

Please, share this information!