Juin 2020: Communication en votre nom

Communication en votre nom

Début mai, j’ai écrit en ligne à ceux dont je connais l’adresse e-mail. Il est clair pour moi que je n’ai pu atteindre qu’une partie modeste des Freundeskreis de la Fondation – malheureusement. En ce week-end de Pentecôte , certaines réglementations difficiles et controversées se relâchent. Ce qui est bien ne se trouve pas dans l’attitude d’avoir raison et de mieux savoir. L’empathie et le sens des responsabilités dépassent le bien et le mal . Je suis là quand c’est argumenté, revendiqué, affiché, signifié. Cela doit être. La tête bourdonne. Le philosophe danois Sören Kierkegaard aide ici de plusieurs manières : la vie ne peut être évaluée qu’en arrière, mais doit être vécue en avant.

Je fais moi-même partie des vieux déficients immunitaires. La chimiothérapie mène lentement au but et la tumeur est retirée. Une sorte de détente est également de mise pour moi, et un programme diversifié nous attend tous, car il fait partie de notre fondation.
4 octobre (Franziskusfest) à Greifensee,
18 octobre à Kloten,
29 novembre (début de l’Avent) à Wallisellen.

Ces paroisses vous invitent au culte et aux apéritifs à ces dates . Ces événements combinent un morceau de mon passé (anniversaire / 80, anniversaire de service / 50, fondation / 25) avec notre présent commun: nous sommes invités et rencontrons . Un rendez – vous n’est pas vraiment obligatoire, mais un l mai ( peter@bachmann-foundation.org ) facilite les hôtes, les paroisses, la préparation de l’apéritif et est donc souhaitable .

En septembre , les données suivent ici sur le site Internet des informations précises sur l’heure et le lieu, mais sont désormais disponibles.

Je tiens à remercier tous ceux qui soutiennent notre travail avec motivation, sachant que le dernier centime peut être utilisé pour nos projets. Le besoin en Éthiopie, en Ouganda, au Kenya hurle aujourd’hui et demain, oui tous les jours de tous les coins. Fondation Bachmann, 8408 Winterthur, IBAN CH95 0070 0110 5000 1071 8. Si vous le pouvez et le souhaitez, veuillez le dire et augmenter personnellement la portée.

C’est ce qu’a fait Arnold Landtwing , responsable de l’information des Generalvikariats de Zurich. Sous le titre Solidarité , il mentionne et soutient la fondation dans l’hebdomadaire «Grüss Gott» , l’information de l’ église de Zurich, et y écrit:

«Les dons de la Suisse transforment une décharge en potager en Éthiopie – un autre type de mesure de protection corona.

Remédier à une situation hygiéniquement contestable signifie non seulement une prévention efficace contre la propagation du virus, mais crée également une base économique pour les maraîchers et garantit une alimentation saine. Il s’agit de l’un des nombreux projets durables de la Fondation Peter Bachmann , dont l’homonyme et ancien pasteur de l’Oberland zurichois, même à l’âge de 80 ans, ne peut être limité par le blocage de ses décennies d’engagement envers les défavorisés. Chaque petit projet crée un nouvel espoir et un futur. »

Je souhaite à tous l’ esprit pentecôtiste qui peut être combiné avec l’ espoir . « L’espoir n’est pas la conviction que quelque chose se passe bien, mais la certitude que quelque chose a du sens, peu importe comment cela se termine », écrit Vaclav Havel.

Please, share this information!