Juillet 2019: Ethiopie / Durame: remise des diplômes à Abune Francis

Durame en Ethiopie: remise des diplômes à Abune Francis

Le 5 juillet 2019 aujourd’hui est l’un des plus grands jours de l’ école maternelle d’Abune Francis : la journée de clôture pour les enfants qui ont fréquenté l’école au cours des deux dernières années

C’est un grand jour car il laisse un souvenir impérissable aux enfants et à leurs parents. Les parents voient à quel point leurs enfants sont heureux et ont terminé leur année scolaire avec succès. Parmi les activités les plus importantes de cette journée figurent les suivantes:.

Les invités ont été chaleureusement accueillis. Des représentants de la ville de Durame du ministère de l’Éducation, des régulateurs, des parents de tous les enfants et de nombreux autres invités ont participé à la célébration, représentant 180 personnes.

Ouverture: L’école ayant une forte dimension spirituelle, la célébration commence par la prière, le chant, puis l’hymne national. Le bref discours d’ouverture du directeur, Yoseph Yonas, a également donné lieu à des votes brefs.

Spectacle de talents: les enfants ont partagé dans des présentations ce qu’ils ont appris, comme la narration, la communication, la géographie, etc.

La Cérémonie de remise des diplômes: les étudiants des classes supérieures sont entrés dans le programme de graduation: 16 au total, dont sept garçons et filles neuves. Un représentant du comité d’école et de l’autorité éducative a honoré les meilleurs.

Future of Abune Francis: Depuis un an, les parents nous demandent d’ étendre l’école au primaire. Les parents ne veulent pas envoyer leurs enfants dans les écoles publiques car celles-ci ne sont pas bien éduquées. Bien que nous comprenions bien les demandes des parents et que nous voulions répondre à leurs souhaits, nous manquons de ressources financières pour une prolongation.

Les terrains scolaires actuels sont trop petits. Nous sommes obligés de limiter le nombre d’étudiants . Cependant, la demande est au moins dix fois supérieure à notre potentiel d’apport.

Nous espérons qu’à l’avenir, avec l’aide de PBF, nous pourrons répondre à davantage de besoins tout en offrant avec compétence un service éducatif irremplaçable. La population rurale pauvre mérite que ce droit humain à l’éducationsoit systématiquement pris en compte ici à Durame.

Abel Yonas

Please, share this information!