Février 2019: Ethiopie: Histoire de Shimels Sisay Belete au Dr. Ing. iur.

Histoire de Shimels Sisay Belete au Dr. Ing. iur.

Shimels Sisay Belete d’Ethiopie est un jeune scientifique hautement qualifié dans le domaine du droit international. Il est spécialisé dans les questions relatives aux droits de l’homme.

Comme beaucoup de jeunes Africains, Shimels a eu une enfance difficile. À cinq ans, il a perdu toute sa famille. Sa hutte à feuillage a brûlé. À l’orphelinat des Capucins de Kobbo a trouvé l’enregistrement de Shimels. Malgré de nombreuses difficultés, il a montré des résultats exceptionnels à l’école. Quand Shimels a décidé d’étudier dans une université à l’âge de 17 ans, les Capucins se sont tournés vers Peter Bachmann. La fondation a accepté Shimels et a accompagné son éducation.

Il a d’abord obtenu un baccalauréat en droit avec distinction , puis une maîtrise , puis un poste à l’université en tant que chargé de cours puis doyen d’une faculté de droit.

Shimels a demandé une bourse avec succès à KAAD, un établissement d’enseignement catholique pour étrangers en Allemagne. À l’ Université européenne Viadrina de Francfort-sur-l’Oder, il a obtenu une place dans le domaine des droits de l’homme internationaux. Avec un doctorat au Dr. Ing. iur.   Il a terminé ses études à la fin de 2018 avec distinction (Magna cum Laude).

Spécialisé dans les droits de l’homme   , Shimels a créé une excellente base pour le droit international humanitaire, en particulier le droit international du terrorisme.

Dr. Shimels est sans aucun doute un porteur d’espoir très spécial chez PBF , il est un modèle pour d’autres jeunes en Afrique et ailleurs. Il témoigne clairement que, malgré d’importants goulets d’étranglement existentiels, la qualité du travail, la résilience, le soutien et l’accompagnement sont essentiels à la réussite.

Après avoir terminé ses études en Allemagne, Shimels est rentré en Éthiopie début février pour travailler sur des solutions aux problèmes nationaux. Ce sera une source d’inspiration et une aide pour les autres jeunes étudiants soutenus par la Fondation Peter Bachmann. Il accompagnera de nombreux projets PBF sur le site avec une grande expertise.

Dan Amolo, coordinateur de projet PBF



Dr. Shimels Sisay Belete remercie PBF pour ses nombreuses années de soutien

La lettre de Shimels Sisay, qui a terminé son doctorat à Frankfurt / Oder en août, exprime beaucoup de choses qui ont ému le jeune avocat très doué au cours des dix dernières années. Le PBF a littéralement lancé Shimels. Sa lettre de remerciement soulève des problèmes, mais aussi l’espoir inébranlable et la ferme volonté de servir l’Éthiopie, son pays durement contrôlé. En tant que petit garçon, Shimels a perdu sa famille, ses parents et ses frères et soeurs, dans le feu de leur maison. Totalement seul, il finit par trouver un logement et une compagnie avec les Capucins. PBF a été invité il y a une bonne décennie à accepter Shimels et à payer pour l’étude.

En raison de son sens prononcé de la justice, il a opté pour le droit à Addis-Abeba. Après un diplôme très réussi, il était à peine 25 ans doyen de la faculté de droit de Dessie / Wollo. Il a ensuite reçu une bourse de KAAD, une organisation de la Conférence épiscopale allemande destinée aux meilleurs étudiants étrangers. En juillet, Shimels a soutenu sa thèse de doctorat sur les droits de l’homme en Éthiopie à l’Université de Francfort / Oder. Sa thèse de doctorat de plus de 400 pages a été récompensée par Magna cum laude   . Après impression, leur contenu doit être décrit plus en détail sur le site Web.

Notre fondation est ravie et souhaite à Shimels un autre chemin béni.

Peter Bachmann