PROJET ARTISTIQUE PETERAMANUEL DAKAR-SENEGAL
Notre projet artistique de cette année était très reussie. Néamoins dût aux resources limitées et la faible demande pour l”education moderne dans une région où l’éducation musulmane est plus dominante, notre projet est très encouragé dans la communauté locale et les familles ddes enfants.
Le ministère du travail à indiqué que les écoles publiques n’arrivent pas à s’ensortir avec le fort taux des enfants qui doivent être inscrits chaque année. La consequence est que la plupart des enfants à l’âge de l’école recherchent plus la connaissance et les formations par des moyens informels. Un grand nombre se mettent à l’apprentissage d’une formation pratique.
C’est sur la base de ces arguments qu’ensemble avec mon groupe de volontaires que nous avons decidé de lancer depuis 2ans un projet pour une formation professionnel dans le domaine de l’art pour le bénefice des enfants les plus vulnerable des parcelles assainies Dakar. Le programme de formation est plus concentré sur les connaissances pratiques dans le domaine artistique comme la peinture, la couture, la musique, la decoration et la coiffure.
Nous avons sélectionnés 25 enfants pour notre cette session donc 18 filles et 7 garçons entre 6 et 15 ans. Ce fût une très belle experience, nous somme très reconnaissant à la PBF et gardons espoir qu’il nous sera donné la chance d’organisé des programmes similaires dans le future au cas où nous recevons un soutien.
JEAN DJIETOU