Juillet 2018: L’Ethiopie, région de Lalibela: deux projets d’aide pour l’entraide

projets d’aide pour l’entraide

L’Ethiopie, région de Lalibela: deux projets de soutien avec de faibles exigences de fonds de démarrage

Argaw Tsegaye a une idée d’entreprise

Argaw Tsegaye est un jeune homme handicapé (28 ans), confiné à un fauteuil roulant depuis un accident dans sa jeunesse. Il vit avec sa mère à Bilbala, une ville à environ 30 km de Lalibela.

Son idée d’entreprise est basée sur son râteau que les poulets et les œufs sont beaucoup plus chers dans le Lalibela touristique que sur son lieu de résidence, et aussi convoité par les hôtels. Cela pourrait être justifié par une petite entreprise, afin qu’Argaw puisse gagner sa vie, alors il ne doit plus être un fardeau pour ses parents. Argaw a déjà expérimenté avec succès le «business process» pendant la période des vacances.

Cette idée mérite d’être soutenue dans le sens de «l’aide à l’auto-assistance»! Mais Argaw a besoin d’un bond d’environ 16 000 Birr (580 CHF).


Alimaz Tewode veut prendre soin de sa propre famille

Alimaz Tewode est une mère de 35 enfants, âgée de 35 ans. Elle a dû abandonner l’école il y a 16 ans lorsqu’elle est devenue mère. De l’administration locale de son lieu de résidence, Ayina (à environ 40 km de Lalibela), elle a reçu un vieux conteneur, «parce que les femmes devraient être promues», comme on l’a dit.

L’idée d’entreprise d’Alimez est de vendre des herbes éthiopiennes spécifiques telles que Shiro et Berbere dans leur village afin que les habitants n’aient plus à se rendre au marché de Lalibela. Cette petite entreprise devrait vous rendre indépendant, vous et votre famille.

La capitale de départ est 15’000 Birr (545 CHF).

Please, share this information!