L’Handicapé de Melaku
Melaku est un jeune homme de Lalibela. Il est sévèrement handicapé, ne peut utiliser ni sa main gauche ni ses jambes. Ce n’est que difficilement qu’il se traîne avec des béquilles.
Bien sûr, ce handicap affecte toute sa vie, y compris son éducation. Il ne peut pas suivre le rythme d’éducation requis après l’école primaire. Mais Melaku a un talent particulier: il est artiste peintre et dessinateur. Sa préférence est la conception de T-shirts et autres vêtements.
L’Office régional du tourisme a récemment organisé un camp de formation artistique pour les jeunes handicapés à Gondar. Melaku a eu la chance de participer. Après l’achèvement réussi, l’administration de la ville lui a fourni un conteneur gratuitement dans le but que Melaku puisse s’aider lui-même en vendant son travail. Melaku saisit bien entendu l’opportunité, notamment parce que le conteneur est installé près du terrain dans de bonnes conditions commerciales.
Pour démarrer une telle entreprise, cependant, nécessite toujours un chapitre de démarrage. Le matériel de dessin, la couleur, le matériel de base et une infrastructure minimale (balances de caractères, chaises, etc.) doivent être achetés. Bien sûr, l’argent nécessaire est manquant, et de plus, l’administration municipale insiste pour que le conteneur soit utilisé le plus rapidement possible.
C’est un cas typique d’aide pour l’entraide, où la fondation veut aider et où un soutien rapide est nécessaire. Le capital social requis est de 28’000EBR / 1’100 CHF .
Les dons sont les bienvenus!