Fevrier 2018: Kenya: UN RESEAU MONDIAL: les serviettes hygiéniques

Kenya: UN RESEAU MONDIAL: les serviettes hygiéniques

Le diagramme montre trois écoles qui sont soutenues par la PBF chaque mois avec les serviettes hygiénique pour les jeunes filles de l’école primaire qui sont incapable de s’acheter des serviettes hygiénique.

Depuis 2015 jusqu’à nos jours le diagramme montre clairement comment les écoles ont bénéficié du soutien en 2015. les écoles de la banlieue de Mathare ont présenté une nette amélioration contrairement à passé, les filles ne manquent plus les classes durant leur période de menstrues. Notre budget mensuel est 300 USD. Cette somme nous permet d’atteindre 20 filles chaque mois.

Contrairement aux serviettes jetables, nous avons la possibilité de mettre à disposition de chaque filles, un paquet de 3 serviettes donc elles sont formées pour l’utilisation et l’entretien pour une période d’un an à un cout de 12 dollars. Nous avons identifié un groupe de jeunes qui produisent ces serviettes localement et forme ses adolescentes à leur utilisation et entretien. En plus que les jeunes filles font moins de dépenses, elles bénéficient de ce projet sur plusieurs aspects. L’utilisation de ses serviettes est adaptée à l’environnement, l’éducation à l’hygiène, l’éducation à la sexualité et la discipline financière. Les bénéfices immédiats que nous avons observés : 1. Améliorer les performances académique car les filles ne manquent pas les classes. 2. Réduire le taux d’abandon des études chez les filles qui à l’âge de la puberté ont leur cycle de mensuration. 3. Les jeunes filles gagnent plus confiance en elle car elles sont épargnées des insultes et intrigue des collègues de classe. 4. Réduire le taux de grossesse chez les adolescentes.par manque de serviettes hygiénique, les adolescentes sont exposées aux activités
sexuelles en échange d’argent dans le but de se procurer les serviettes hygiénique. Expansion Nous souhaitons étendre notre impact sur plus d’adolescentes spécialement dans les zones rurales où il ya manque d’informations et des serviettes hygiénique de qualité restent un problème. Pour atteindre cette objectif, nous souhaiterons atteindre plus d’écoles et villages dans les 12 prochains mois.

Ça c’est le budget par an:

Please, share this information!