Mars 2017: Ethiopie / Addis Ababa: Le gagnant du prix Fisseha Getahun

Le gagnant du prix Fisseha Getahun et le  role de PBF dans le projet d’intégration des personnes affectés par la lèpre à Addis Ababa: Ethiopia.

“Il à eu un rêve pour les plus vulnerable de  la communauté des personnes atteintes de la lèpre, il l’avait vraiment souhaité et il est proche de son but et le soutien inconditionnel de la PBF est toujours de son côté”

PBF félicite Fisseha pour le prestigieux prix obtenu cette année pour le projet davies de la paix organisé par les universités des générations future !

  1. PBF et Fisseha Getahun:

Fisseha est l’un des plus intelligents membres de la famille PBF en Ethiopie, il est actuellement le coordonateur du programme des enfants du présent et les hommes de demain(CPMT) qui est une organisation humanitaire qui est focalisé sur la communauté vulnérable et marginalisé. Il contribuât aussi beaucoup comme un relais de la PBF à Addis Abeba , il à obtenu un master de l’université des futures générations, USA, virginie de l’ouest en MA dans le changement communautaire. Il a travailler 4 ans à Addis abeba dans une association pour la réhabilitation et les victimes de la lèpre.

image002

Fisseha à plus de 14ans d’expériences pratique dans le travail humanitaire dans les différentes parties du pays aussi bien dans les communautés rurales que urbaines, spécialement avec les cultivateurs, les personnes atteintes du VIH/SIDA, les orphelins, les enfants vulnérables, les personnes handicapés, et la communauté des lépreux. Il est la première personne non atteinte de la lèpre qui à servit pendant plusieurs années dans une organisation qui s’occupe des lépreux. Même comme il n’est pas née dans une famille de lépreux et ayant grandit en écoutant tous les préjugés négatifs sur cette communauté, étant le seul membre sain de cette communauté de lépreux, il à subit la discrimination des ses amis, sa famille, ses proches et voisins, donc il à peu à peu changé leur attitude.

Fisseha a rencontré le Dr. Peter Bachmann pendant sa visite en Ethiopie  il ya cinq ans par le biais d’un ami, c’est dans cette croisée que fissaha à présenté son ambition de travailler pour la communauté des lépreux et l’impact de son projet dans la recherche de la paix et l’harmonie, tout aussi l’intégration de ses personnes avec le reste de la communauté.

Depuis 5ans, fisseha et la PBF ont atteint de nombreux progrès dans la pratique et la mise sur pied des différentes activités dans la réalisation de cette objectif capital qui est de contribuer au développement de la paix et l’intégration de la communauté lépreuse et les communautés environnantes d’Addis Abeba. Pour cet but PBF à contribuer avec un soutien matériel et financier, non seulement pour mettre le projet sur pied mais aussi par le dévouement personnel et professionnel de fisseha en temps qu’individu qui s’est montré très habile et très qualifié pour cette lourde responsabilité. PBF à payé une partie de la scolarité et le voyage pour les études de fisseha pour l’obtention du master a l’université du future en Virginie au USA. Il à aussi eu l’opportunité de participé à une courte formation en inde dans son domaine de compétence.

  1. Le Projet DE Développement de la paix entre les affectés de la lèpre et les communautés environnantes d’Addis Ababa.

En Ethiopie les personnes atteintes de la lèpre souffrent de plusieurs problèmes sociaux économiques. Les personnes handicapés dût à la lèpre sont plus vulnérables à toutes sortes de discriminations que autres personnes handicapés de la société. Même après leur traitement, elles sont incapables de vivre une vie ordinaire dut aux conséquences des complications dût à cette infection. Beaucoup sont obligé de quitter leurs lieux de naissance pour aller dans le camp de lépreux. A

Addis Abeba ils sont littéralement expulsés de la ville et sont logés dans des zones très enclavés sans infrastructures et aucuns services sociaux. Ceux qui vivent dans les camps de lépreux sont perçus comme les sous hommes, leurs vies consistent en la mendicité et le reste des aliments jetés dans des poubelles et ils sont marginalisé et interdit d’accès dans les zones non affectés par la lèpre. Leur familles subissent une grande discrimination pour le sujet comme le mariage, le travail ou les jeux communautaires, il ya toujours un grand conflit entre les groupes lépreux et les non affectés de la communauté.

Le but est de faire disparaitre cette discrimination entre les personnes infectés et les non affectés pour faire régner la paix et intégrer la communauté lépreuse dans les communautés environnantes, y compris les personnes les plus rejetés de la communauté affecté.

image008

image005

  1. Le prix: Davis Projet pour la paix, les gagnants de la génération future

Il ya dix ans, la Philanthrope Kathryn W.Davis à initié le projet pour la paix et à invité les étudiants des universités de présenté leur projets qui promouvoir la paix. Kathryn est décédée en 2013 à l’âge de 106ans, mais son rêve continu par le prix de la paix. 100 institutions d’études supérieures sont invitées à participer à ce prix et l’université des futures générations en fait également partie. Chaque école reçoit le prix de 10.000$ pour l’étudiant qui présentera un projet de paix et développement pour cette été 2017. Parmi les 100 institutions, 10 institutions seront choisies pour recevoir le prix de $10.000 chacun.

C’est donc ce prix que fissaha s’est battu à gagné lors de la compétition de cette année. Cette démontre clairement sont travail ardu et sa discipline de pointe et ce résultat dût à sa dévotion à la communauté des personnes affectés par la lèpre.

Nous, la PBF sommes très fier et heureux de faire partis de ce succès, et nous adressons nos félicitations à fisseha pour cette grande réussite. Nous avons la conviction que ceci n’est pas la fin, ni juste le début de ses victoires, nous encourageons de continuer à rêver et travailler dur pour le meilleur à venir pour cette partie de la société très fortement marginalisé.

 

Please, share this information!