Fevrier 2017: Kenia / Kitui: Micro credit programme

PROGRAMME D’INTEGRATION EN ART CREATIF ET ACCORD COMMERCIAL (K.I.C.A.B.A)MICRO-CREDIT PROGRAMME, KITUI- KENYA

PROGRAMME SUPPORTE PAR PETER BACHMANN FOUNDATION (PBF)

PBF, toucher les coeurs-changer les vies

1.0 Introduction
la collaboration mutuelle entre KICABA micro-credit projet à Kitui- Kenya et PBF à transformé la vie de plusieurs pauvres personnes dans cette region aride EST du Kenya, 170km au sud Est de Nairobi.

PBF est toujours pour plusieurs semi-entrepreneurs dans Kitui une îcone de confiance, la rénaissance des familles, le catalyseur des personnes, créateurs d’emplois et aussi une lueur  pour la génération présente et future.

PBF et La communauté KICABA Kuiti pendant 12 ans est venu au secours de 8400 beneficiaires qui ont transformé leur vies, et ont developpé un système socio-economique qui entretient les foyers.

1.1 La croyance dans les micro-credits
Les Micro-credits peuvent etre defini à une petite échelle comme un petit capital qu’on met à la disposition des personnes pauvres qui n’ont pas de moyen de subsistence. Ce genre de personnes sont générateurs de toutes sorte de revenus par des petits commerce pour gagner leur vies, venir en aide aux besoins de leur ménage et créer des opportunités d’emplois pour ceux qui leur viennent en aide dans leur maisons.

Le programme de Micro credit KICABA est perçu comme un itineraire de vie pour les pauvres plus principalement les femmes et les jeunes entrepreneurs qui gagnent leur vie par le moyen des petites enterprises. Le programme à apporté un changement radical dans la vie de plusieurs personnes Durant les 12 dernières années, ameliorant leur conditions de vies et donnant la possibilité à plusieurs ménages d’être en mesure de subvenir aux besoins de leur maisons.

1.2 Le soutien de la PBF et ses effets multiples (impact communautaire)
Pendant les 12 dernieres années, KICABA par le biais de PBF à reussi à atteindre 1200 entrepreneurs, leur donnant accès au credit.chacun de ses entrepreneurs à en moyenne 7 membres par maisons qui reçoivent directement le support de la PBF.on assume donc que 8400 personnes ont été directement bénéficiaires.l’effet est plus important à cause du contexte Africain avec des familles nombreuses et étendues.

La ville de Kitui est la capitale du pays où la majorité des entrepreneurs vivent à environ 60000 habitants.En simple règle arithmetique 8400 béneficiaires dans une population de 60000 habitants revient à dire que 16% de la population total nourrit leur famille par la PBF. Ceci est incroyable, et la communauté Kitui à aussi ses atouts qui se caracterise par un peuple ingenieur, travailleur et ayant un grand sens de l’innovation et de la céativité.

 2.0 les réalisations du micro-credit

  1. La gestion des micro credit se deroule bien dans la communauté qui à une experience de 12 ans.
  2. Plusieurs beneficiares direct and indirect
  3. Construire une cohesion dans la communauté par un marché commun et d’autres activités sociales.
  4. Les entrepreneurs ont crées des emplois dans la communauté par les petits commerces.
  5. Le developpement des commerces s‘est fait très humblement des petits à moyens commerces (SMEs)
  6. La reconnaissance de KICABA comme un partenaire dans le developpement par le gouvernement et les organisations civil.
  7. Il ya une croissance potentiel dans les micro credit pour servir le plus grand nombre de personnes comme outil pour reduire la pauvreté.

3.0 Les difficultés donc fait face le programme
Les finances inadequate pour aider les entrepreneurs reste une difficulté majeure. Les finances sont necessaires aussi bien pour renforcer les capacités de la communauté et le parainage. KICABA à la responsabilité de s’assurer que les finances sont utilisés pour le benefice des petits entrepreneurs ceci pour booster leur bien être, nous avons besoin de plus de finances car le nombre de personnes pauvres qui se joignent au programme continu de s’agrandir.

Notre demande actuelle pour ceux qui ont besoin de soutien pour un commerce est de 3 million Kenya Shillings.

4.0 Conclusion
Il vaut le coût de croire en le pouvoir, la créativité et l’innovation de la population locale.la foi, la transparence et la credibilité reste notre mot éthique. PBF à fait une difference dans nos vies!

Que cette effort mutuel apporte la transformation que espère notre communauté Locale.

Rapport par : Patrick Kutu, Programme manager

Studying Ph,D in Social Transformation (DST)from Tangaza University College, Nairobi

Kitui_2017

Patrick Kutu, formation des femmes entrepreneurs sur comment gerer un business à Kitui.

Please, share this information!