Fevrier 2017: Sri Lanka / Chilaw: rapport annuel du centre à Chilaw

Rapport annuel du centre à chilaw

Comme vous avez été informé, la gestion de Peter Bachmann en chilaw, Sri Lanka a été donné aux Jesuites en Fevrier dernier.

Avec le soutien du Dr.Peter et son équipe de la Suisse, nous avons été capable d’atteindre nos objectifs en cette année 2016.l’un de nos principaux objectifs en cette année 2016 était, dans la mesure de nos possibilités trouver les moyens d’integrer nos enfants avec le reste de la société, pour ceci nous avons utilisé la musique, et le théâtre.

Avec l’aide de la fondation Sunera( une organization locale qui fait dans la promotion des valeurs culturelles entre les enfants avec les besoins speciaux dans l’ile)

Nous avons été capable de detecter les talents de nos enfants. C’était très revelateur que nos enfants étaient capable de vehiculé aux personnes des messages de paix, unite,et meme la protection du don de la nature par les théâtre, la musique et la danse( la conscientisation environnementale et écologique).

IMG_0906

IMG_0922

Nous l’equipe dirigeante avec la collaboration des parents avons crée les opportunités pour nos enfants de se joindre à diverses évènements culturels organize au niveau national.

Dans ce challenge permanent, nos enfants ont reussi de se positionner à la seconde place dans deux disciplines donc le théatre et la musique lors de la competition organisée dans toute l’île.

Ceci à rehausser la valeur et la dignité de nos enfants “Nous sommes capable de faire quelque chose”. Les parents qui avaient cru que leur enfants ne seraient capable de rien faire, ont compris que ces enfants peuvent tout autant que les autres realizes des choses s’ils sont motives et bien assisté.

Cette experience à aussi permis à plusieurs parents de réaliser la valeur et la vision de la fondation Peter Bachmann. Pendant toute l’année scolaire nous avons eu les cours régulier des enfants, avec la participation active de plusieurs parents. Nous avons eu trois celebration: Nouvel an Singhala, La journée mondiale des enfants, et la celebration de la fête de Noel.

Ces celebrations ont crée une opportunité magnifique pour nos enfants à être plus impliqués dans les activités. Les enfants ont eu leur sortie annuel( pique nique) donc tous les enfants ont été participant avec au moins un de leur parents. Ce qui est marquant est que 90% des sorties étaient prise en charge par les parents.

Nous organisons régulierement des reunions pour motiver les parents à different niveau et les rendre plus responsable de la croissance de leur enfants. L’exercice qu’on à eu à faire avec chaque parents et enfants ensemble à permis aux educateurs de voir une evolution dans la croissance et le developpement de leur enfants et les points sur lequels il faudra plus accentuer dans le future.

IMG_0933

Dans les activités au quotidian, nous encourageons les enfants de travailler dans le domaine de l’art comme la fabrication de tapis, cartes de visites, balaies,et la couture..etc.

Tous les jeudi nous utilisons deux heures pour jouer le tennis de table et le basket ball, pendant la semaine nous avons un temps consacré aux activités religieuses dans leur religion respectives.

Presentement nous avons 50 enfants garcons comme filles( dix filles et quarante garcons)

Nombre total du personnel: nous sommes 12,
1 Directeur General
1 Directeur
10 Educateurs.

En fin 2016 deux educateurs ont quitté l’équipe,(un s’est marrié et l’autre à quitté pour des soucis de santé)

Nous pensons les remplacer le plutot( un en musique et un pour la danse). Compte tenu que nos salaries ne sont pas très attractif, c’est difficile de recruter du personnel qualifié.

Organigramme :
President : Dr. Peter Bachmann
Membres de la Direction : 4, Un Directeur Général et 3 autres.
Jesuite province du Sri Lanka et l’econome of Sri Lanka  (exofficio ).
Un externe.

Membres de la direction
Directeur Général: Fr. GaminiPererasj
Autres directeurs: Fr. Provincial , Fr. Dexter Gray sj.
Econome : Fr. George Fernando sj,
Dr. GaminiPalihawadana.

Fr. GaminiPererasj.

Please, share this information!