Janvier 2017: à propos des visions et rêves de 2017

Nouvelle Jérusalem: à propos des visions et rêves de 2017: “vos jeunes verront des visions, vos vieillards auront des songes”

A nos jours, La ville de Lalibela  est regardée comme la nouvelle Jérusalem. Dans le 14eme siècle, le roi Lalibela d’où est née le nom de cette ville, à commencé à construire ses églises en pierre après avoir fait un rêve là-dessus. Les églises sont le centre d’attraction de la petite ville dans les hautes terres Ethiopienne. Les touristes du monde entier viennent chaque année visitée Lalibela. Mais par-dessus tout c’est l’une des plus importantes et des plus visités des villes Ethiopienne. Il Y aura d’autres Articles sur le sujet dans le site web.

lalibela_jerusalem_2016_1

lalibela_jerusalem_2016_2

Lalibela offre une chance unique pour l’engagement de notre fondation. En 2017 la vision et le rêve du village Amanuel des pèlerins  devient une réalité. Qu’est ce qu’est le village des pèlerins pour nous  en ce moment ? il fût utilisé pour être les églises de roches.

Lalibela offre une chance unique pour l’engagement de notre fondation. En  Cette nouvelle année 2017 le rêve et la vision du village Amanuel des pèlerins pourra être une réalité. Que pourra être le village des pèlerins pour nous maintenant car il Fût un groupement d’églises de pierres pour le roi Lalibela. Triste que les Eglises pour la plupart des visiteurs est rien d’autre qu’une attraction touristique à nos Jours. Même l’église orthodoxe utilise les églises pour un business très profitable. Avec le village Amanuel des pèlerins, la PBF veut redonner à Lalibela de sa spiritualité.

lalibela_jerusalem_2016_3

Mesay  est celui que vous rencontrerez à Lalibela est une personne très chaleureuse, et il est depuis 10ans membres de la famille PBF. C’est un jeune homme de 30 ans, ingénieur en génie civil et en charge de tous les projets de la PBF dans le nord de l’Ethiopie. il assume  ce poste de responsabilité depuis 2 ans avec un grand succès.

lalibela_jerusalem_2016_9

Merci pour la chance extraordinaire qu’il à eu de gagner un terrain dans la ville qui peut valoir 100,000USD. Mais le centre aura sa valeur par la construction du centre des pèlerins. Les roches qui sont déjà collectées autour du Futur APV sont très prometteuses avec leur beauté et leurs couleurs.

lalibela_jerusalem_2016_4

Je me souviens du sermon de Peter le jour de la pentecôte (actes des apôtres 2, 14-18) : Alors Pierre, se présentant aves les onze éleva la voix, et leur parla en ces termes : hommes juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez L’oreille à mes paroles ! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du Jour mais c’est ici ce qui à été dit par le prophète Joel : Dans les derniers Jours dit Dieu, je répandrai mon esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes, oui sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon esprit ; et ils prophétiseront.

Les arbres et les fleurs qui sont plantés, et aussi les cagots de bois montrent le profil de la future maison des personnes handicapées des pèlerins, des orphelins, des personnes âgées et des visionnaires de tout genre.

J’ose croire que vous également, chers lecteurs, souhaités joindre la PBF dans ce voyage.

lalibela_jerusalem_2016_6

lalibela_jerusalem_2016_5

Pour la fête Genna (Le Noel Ethiopien) au début du mois de janvier, 10000 de pèlerins voyage pour Lalibela chaque année. Ils passent leur nuits dans les églises et pendant les journées ils passent la plupart du temps a suivre des soins pour leur pieds enflés par les populations locales. Les différents groupes de la PBF sont très actif pour offrir ce genre de service hospitalier aux pèlerins. Pour beaucoup d’entre eux le village des pèlerins existe déjà. Quel Bénédiction pour la nouvelle Jérusalem Aujourd’hui.

Pendant des années, un proverbe de Romano Guardi, un grand théologien du siècle passé m’as accompagné dans mon pacte: “La plus grande signification de l’hospitalité est ceci : offrir à chacun un repos sur le chemin de la demeure Eternelle.

Peter Bachmann