Octobre 2016: Uganda / Kasese: Le centre vocationnel de Formation d’outils et Développement de Competences

Uganda / Kasese: Le centre vocationnel de Formation d’outils et Développement de Competences

L’un des plans à long terme du PBF et IPOA, le centre vocationnel de Formation et Développement de Compétence a été initialement établi par un travail collaboratif de PBF et IPOA, beaucoup de projets mis en œuvre sont sous la direction de M. Thomas Kenja qui sert de Directeur de l’IPOA. L’objectif supreme à  la création du Centre, etait de fournir une variété de formations de compétence aux orphelins qui ne pouvaient pas exceller dans l’éducation, aux veuves et d’autres personnes indigentes de la communauté qui peuvent  être formée dans la petite échelle et à l’emploi de propres competences.

En raison des contraintes financières et matérielles, le Centre ne pouvait pas offrir immédiatement le programme. Au milieu de ceci, le projet à attiré la reconnaissance du Royaume-Uni par l’organisation humanitaire Chrétienne  appelée TWAM (l’Outil Avec une Mission) qui a récemment fait don d’une variété de petites machines et des outils de travail de main légers et des kits, pour que les bénéficiaires les utilisent pour des travaux mécaniques. Les outils incluent; machine à tricoter, tricot de main, charpenterie, soudage et fabrication métallique, fabrication de chaussures, mécanique automobile et électrique. En visant de promptement expédier les outils au Centre, PBF a couvert les frais totaux pour l’expédition, le revenu douanier, le stockage et les dépenses de transport et l’entrepôt.

La signification réelle du projet, l’idée de Formation professionnelle réussie n’est pas combien de personnes nous pouvons former par an, ou en quel temps court nous pouvons effectuer la formation. Son but pratique et concret est plutôt la mise à la disposition de compétences et des outils, comme la machine à coudre pour permettre à la personne formée de devenir plus independante; et pouvoir etre un soutien pour eux-mêmes et leurs familles en mettant un toit sur leur têtes, la nourriture sur la table, instruisant leurs familles et tout en etant capable de prendre soin de leur besoins medicaux. Ceci est principalement parce que, comme déjà mentionné, les gens que nous ciblons pour recevoir une formation sont les orphelins et la jeunesse qui n’ont aucunes chances d’atteindre l’Éducation formel, ou ceux qui n’ont jamais eu les niveaux requis qui pourraient leur permettre d’avoir un emploi. Nous avons aussi l’intention de former les veuves et les femmes adultes dans des compétences comme: tricot de main, tricot de Machine et Adaptation. Avec cette approche, PBF croit que beaucoup de bénéficiaires du projet pourraient hériter une competence et  la qualification de base qui pourrait améliorer  leur potentiel pour effectuer soi même un travail qui leur permettrait de produire leur revenu de subsistence.

Please, share this information!