Mai 2016: Ethiopie / Durame: Projet d’élevage de volailles

Ethiopie / Durame: Projet d’élevage de volailles

durame6

Contexte
Ethiopie est l’une des pays les plus riches en population de bétails. Les bétails étant considéré comme un secteur économique qui compte environ 18.8% du produit national brute GDP et 40 % du GDP agricole, il est aussi la seconde source des revenus dût aux échanges extérieures que le pays gagne après le café. La population de volailles en Ethiopie, considéré comme un second secteur de l’économie généré par des bétails est estimé à 38 million, donc 98% y compris des oiseaux sauvages. En dépit d’un nombre aussi stupéfiant, néanmoins le bénéfice génère par le secteur des volailles et sa contribution actuelle aux demandes des populations à été la plus faibles parmi tous les autres secteurs de productions agricoles.
Au vue des recherches récentes, pendant que la production de la viande de volaille grandit, seulement entre 0.34% par an. La production des œufs ont diminué de 0.39% l’an. Ceci est dut à l’utilisation des méthodes traditionnelles d’élevages caractérisé par des méthodes villageoises et retardés de production qui est compris environ à 99% des éleveurs. Les élevages un peu moderne et avancé pouvant génère un revenu économique sont vraiment à un stage de départ donc représentant 1% de la production et la distribution des bétails dans le pays.

Le Projet à Durame: Objectifs principales, les Bénéficiaires, les bénéfices attendus.
Le projet d’élevage de volailles à pour objectif d’améliorer le secteur en intégrant les personnes pauvres de la communauté à durame. Géographiquement, Durame est situé dans la région du sud du pays où le climat est très approprié pour l’élevage des volailles. Le climat est plus chaud ce qui rend les volailles moins vulnérables aux épidémies. Par contre la population est habituée à une gestion locale des fermes et des volailles avec des moyens de nutrition très peu couteuses. Si le projet est mis sur pied avec toute la prudence approprié, La PBF croit que l’élevage des volailles, la distribution, et vente pourra générer un maximum de revenus et aider à l’alimentation et à la sécurité alimentaire des populations environnantes.

L’impact ne sera pas juste économique  mais aussi socio culturel : les volailles ont une grande valeur pendant les vacances lors de la préparation des meilleurs mets éthiopiens, par exemple : DORO WOT. Les volailles sont considérées comme un met de bienvenus pour les visiteurs. Les volailles est un repas riche pour les femmes qui viennent d’accoucher. Les bénéfices spirituels des rituels de sacrifices des poulets du village ont aussi un grand bénéfice sur le plan social, culturel et religieux de la société Ethiopienne.

Généralement il est de coutume que le projet soit au bénéfice des personnes pauvres de la communauté ceci crée des emplois et aide les familles qui pourra vivre d’un petit revenus qui pourra relever leur niveau de vie. Il est estimé à un total de 250 à 300 familles qui pourront bénéficier de ce projet.
L’objectif principale du projet étant de supporté les femmes nécessiteuses et les familles en créant des opportunités d’emplois, en distribuant des poulets aux familles pauvres, qui pourra les aider à générer des petits revenus pour maintenir leur vie familiale en assurant une équilibre alimentaire et une bonne alimentation en leur pourvoyant les œufs et les poulets à un moindre coût. Leur donnée la possibilité de pourvoir s’acheter les œufs ou des poulets qui est devenu inaccessible pour la plupart des familles, générer du profit pour maintenir les activités de la PBF, qui aidera à développé la même activité et venir en aide à beaucoup plus de familles dans le besoin.
Le projet aussitôt démarrer sera axer sur deux objectif stratégique, d’abord venir en aide aux personnes nécessiteuses par la création d’emplois et par la distribution du produits à personnes très pauvres pour ainsi leur donné la possibilité de relever leur revenus et sécurisé leur quotidien. En second lieu le projet à un but de développer un esprit d’auto sponsoring car les revenus de la production et la distribution des volailles sera réinvestit pour couvrir les charges administratives et élargir l’activité pour assurer sa pérennité.

La structure physique du Projet
Le  projet sera sur une distance au sol de  620 m et la construction est déjà en cours. Le projet inclus la construction de trois chambres de 6×7 m2w qui à la capacité de loger 800 à 1000 poulets. La ferme de volailles aura aussi une chambre, où la PBF prévoit un bureau pour le coordonateur, un magazine, 2 douches et 2 salles de bain. Ceci pour développer l’esprit de projet d’auto suffisance dans la ville.

Voir les photos: https://bachmann-foundation.org/2016/03/12/fotos-aufbau-huehnerfarm-in-aethiopien-durame/.

La phase finale de la construction est estimée être terminée en May 2016 et les opérations commenceront immédiatement. Le capital investit par la PBF pour la construction s’élève à 569,420.00 (cinq cent soixante neuf milles quatre cent vingt Birr Ethiopien).

Please, share this information!