Mars 2016: Ethiopie / Lalibela: Projets de boulangerie et pâtisserie

Projets de boulangerie et pâtisserie

Dans les pays riche, le pain est considéré comme un complément alimentaire au cours d’un repas compose de divers autres aliments, mais dans une petite ville comme Lalibela le pain est considéré comme un repas complet qui vient en seconde position après l’injera (qui est un pain très apprécié, plus consommé fait de morceaux très fin et croustillant)

Plusieurs personnes dans la ville en particulier des travailleurs à la journée, les enfants de la rue et les femmes et autres personnes aux faibles revenus qui représentent 35% de la population préfèrent acheter du pain que L’injera qui est au dessus de leur possibilité financière. Donc pour se procurer du pain, ils doivent se rendre dans des boutiques ou des petites cafétérias pour acheter.

La ville de Lalibela à juste trois boulangerie pâtisserie qui distribuent du pain dans les boutiques, cafeteria, hôtels, Café. Ce qui est plus difficiles pour les populations pauvres qui ne gagnent que 30-35 birr par jour est que le pain revenu par les boutiques augmentent de prix donc il devient difficile pour les plus démunis de pouvoir se nourrir chaque Jour.

Au vue de cette situation que traverse la population plus démunis, La Fondation Peter Bachmann à décidé d’installé deux boulangeries pâtisserie dans la ville. L’une des boulangeries est géré par un jeune homme appelé Dagimgenet, un diplômé en science de cuisine de l’école de vocation. Il n’avait jamais obtenu un emploi depuis qu’il à obtenu son diplôme comme c’est le cas pour beaucoup de nouveaux diplômés éthiopien. Mais il est plein d’énergies dans l’objectif d’aider sans famille de 3 sœurs et 2 frères, ensemble avec ses parents donc il est responsable. L’autre boulangerie pâtisserie est géré par MogesWodaje, il a une expérience de quelques années dans la boulangerie pâtisserie et il à eu à travailler dans différents hôtels comme employés. Ces deux personnes ont plusieurs fois présentés leur projet de création de boulangerie pâtisserie à la PBF car ils ne pouvaient pas vivre décemment des revenus de leurs emplois après plusieurs années de travail.

La PBF à décidé de financer ces projets après une étude des bénéfices que ce projet apporterai a cette pauvre communauté en dehors des changements qu’elle apportera dans la vie de ces deux promoteurs. La PBF à ouvert deux boulangerie pâtisserie qui à augmenté les nombres de boulangerie à cinq dans la ville de Lalibela.

Ces deux boulangeries fabrique des pâtisseries en tout temps tout au long des jours ouvrables, suffisamment de pâtisseries sont fabriqués par jour dans les 2 boulangeries ceci pour ne jamais avoir rupture de produits et de pain pour que les clients puisse toujours avoir du pain pour éviter de se diriger vers les boutiques ou cafeteria où les prix sont chers.

Vu que le nombre de boulangerie pâtisserie dans la ville ne pouvait pas couvrir les besoins de la population plus particulièrement en pain, La PBF avec les deux nouvelles boulangeries jouent un grand rôle en fournissant un nombre considérable de pains pour les personnes plus pauvres qui ne peuvent s’offrir d’autres types de repas à la journée. Il ya dans chaque boulangerie deux employés supplémentaires qui travaillent en plein temps pour fabriquer le pain ceci crée les emplois et à beaucoup changé la vie des promoteurs du projet à l’exemple de dagimgetenet qui a ouvert récemment une petite boutique de souvenirs avec le profit qu’il à obtenu du business de la boulangerie.

 

Please, share this information!