PBF: Vingt Années de voyage: Activités Humanitaires pour Humanité

Vingt Années de voyage: Activités Humanitaires pour Humanité

Quel long voyage, mais le plus stimulant et le plus merveilleux! il ya 20ans depuis 1994 que la Fondation Peter Bachmann( PBF) à officiellement commencé ses activités humanitaires dans differentes parties du monde.

Cette année la fondation célèbrera son 20eme anniversaire. Malgré que le fondateur, Dr. Peter Bachmann à commencé ses investigations dans differentes parties du monde depuis les débuts 1960, en contribuant à sa maniere et par ses propres moyens aux activités humanitaires. son travail humanitaire fût reconnut de façon instutionnel quand la Fondation fût créer et enregistré selon la loi suisse en 1994.

Depuis lors, la fondation à exercer le plus grand éffort pour atteindre les nécessiteux et ayant pour objectif prioritaire les domaines très sensible qui peuvent apportés beaucoup de changement dans la vie des béneficiaires. avec cette grande ambition en tête, la fondation fait le maximum d’éffort possible pour trouver les soutiens pour les plus pauvres des pauvres.

 « Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. » (Hebreux 13:16)

 Quel sont les pays cibles?

malgré le fait que la plupart des pays developpés et la majorité de leur citoyens se battent pour ameliorer leur éducation, santé, économie, société et famille,la fondation doit decidé quel pays doit etre jugé prioritaire sur la base des défis qu’il font face avec un budget et les ressources humaines limités. Nous considerons aussi les pays qui ont fait face et font toujours face aux désatres et catastrophes naturelles, notre centre d’attention à été tourné vers des pays que nous avons selectionné. en consequence, immediatement après son inauguration, c’est au Sri Lanka que la fondation à commencé ses activités humanitaires qui se sont étendues dans d’autres pays Asiatiques et Africains beaucoup plus, mais très limité en Inde, Bangladesh,Ghana,uganda,Kenya et Ethiopie.

Le fondateur, Dr. Peter fût très engagé dans des voyages pour personnellement experimenté le vrai visage des personnes dans ses pays et ceci fût la clé du success et la richesse de fond des decisions prises dans la fondation.

« Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien». ». (coran 63:10)

Ce que nous faisons et comment nous aidons!

Encore nous ne pouvons pas nier un fait et notre fondation reconnait que la plupart des personnes dans les pays de notre choix vivent dans des situations des multiples difficultés et il faut un travail énorme pour redresser leur situation. neamoins,étant donné les limites mentionnées plus haut, PBF à opté se concentré sur les besoins basic des populations qui n’est pas un resultat final donc beneficiera ses personnes, mais le but etant de leur donné le moyen de se battre pour surmonter les difficultés dans leur vie. Avec cette mission PBF travail depuis sa création, dans education, la santé, le logement, les petits projets agricoles, business, projets individuel et familliale, fontaine d’eau communautaire, projets d’electrification, également des projets dans la protection de environnement.

Le plus important, comme bien decris par un Hero Africain Nelson Mandela  » Education est la plus puissante arme qu’on peut utilisé pour changer le monde » la fondation à depensé beaucoup de son argent dans les projets liés à éducation, principalement en construisant les écoles, en amenageant des écoles avec les outils et les materiaux pour enseigner, en donnant des soutiens financiers aux meilleurs élèves issus des familles pauvres tout en couvrant leur scolarité et logement regulièrement.

Comme resultat, des milliers ont pu realisé leur rêve academique en completant leur education superieur dans les differentes disciplines and la mojorité d’entre eux travaillent aujourd’hui comme Medecins, infirmiers,enseignants,ingenieurs,avocats,comptable,informaticien et d’autres specialités et metiers de techniciens.

« Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui (1 Jean3:17)

Qui nous supportons: les beneficiaires cibles

les plus pauvres des pauvres dans la communautés sont les beneficiaires privilegiés. en plus de ce critère géneral, la fondation donne la priorité pour atteindre les couches de la communauté comme les enfants de la rue, les abandonnés,les orphelins, les femmes et les veuves qui maintiennent leur enfants sous une situation économique très difficiles sans aucunes sources de revenues. les sans abris, les groupes ethniques marginalisés et negligés,les meilleurs élèves issus de famille pauvres, les personnes ayant une condition santé critique, les personnes talentueuses et douées ayant des idées et projets nobles mais en manque de financement pour realiser leur idées qui pourrai changer leur vie et celle de leur communauté en général, les personnes ayant un handicap physique et mental, les personnes agées et les personnes avec infirmités.

« vous pratiquez la vraie charité si vous pouvez donner gratuitement sans attendre rien en retour. » (Buddhism)

Comment nous executons nos activités humanitaires.

La plupart des organisations humanitaires sont blamés pour leur budget extravagant orientés dans les frais administratif, salaires et facilités divers de leur employés au point où le financement n’atteint pas les necessiteux. le fonctionnement et organisation de PBF est differente dans ce sens qu’elle travaille avec les volontaires et d’autres institutions locales bien etablies avec les mêmes objectifs comme les orphelinats, les centres de rehabilitation,les écoles publics non lucratives, et les centres de santé. cette stratégie aide la fondation en l’evitant des gros frais pour administration et les charges de ressources humaines donc moins de frais bureautique dans le processus pour toucher les necessiteux.

En plus le fondateur, Dr. Peter est totalement engagé dans le travail de la fondation en maintenant des liens directs et quotidiens avec les béneficiaires et ceci diminue les abus, la corruption, espièglerie des hommes . nous faisons des analyses et observations le plus possible, directement et au travers des délégués locaux dans les domaines spécifiques où le projet va être réalisé.

Pour resumé,durant son parcours tout au long des 20 dernières années, PBF et son fondateur et directeur Dr. Peter ont temoigné plusieurs changement dans la vie des béneficiaires. Biensur, nous croyons encore que beaucoup reste à faire. pour celà, nous travaillons dur et essayons d’atteindre beaucoup et beaucoup plus de personnes qui ont besoin de notre coup de main.

Cette aventure néamoins à besoin que tout le monde en fasse partie. nous vous invitons officiellement à nous joindre et y apporter votre contribution!

« L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé » (Proverbes 11:25)

 

Please, share this information!