Ethiopie / Cashena: Projet de minibus: la moyenne clinique de Cashena

PROJET DE MINIBUS: LA MOYENNE CLINIQUE DE GASHENA

Ce projet de service de santé fortement évalué est un projet que PBF fournit à la ville Gashena pour les personnes très pauvres des environs.
A cause de la topographie très vallonnée et le manque de système de transport sûr aussi bien que l’incapacité des gens de pouvoir payer les frais des services de transport disponible, une bonne partie des patients décédait sur le chemin pour la clinique.
La plupart du temps, dans le but de résoudre le problème lié aux facilités de transport, les personnes habituellement portaient les malades ou utilisaient les traditionnelles chaises roulantes faites en bois. D’autres doivent utiliser le système de transport par les animaux en utilisant les ânes ou les chevaux pour transporter les malades. Ces options aggravent la condition et la douleur des patients avant qu’ils n’arrivent à la clinique et reçoivent le traitement médical approprié vu qu’il cause une sérieuse perturbation physique et psychologique et fatigue les malades qui créé plu tard des complications dans le traitement médical.
C’est très décevant que les malades les plus vulnérable sont les femmes enceintes qui souhaitent accouché leur enfant à la clinique, entre autres les personnes âgés et d’âges très avancés qui souffrent d’impotences et aussi les personnes victimes de violes, violences physique ou les blessures physiques, les personnes victimes d’accidents qui ont besoin de soins urgents.
PBF ayant pris conscience de ce grand challenge à initié un projet pour l’achat des minibus qui pourront minimiser le problème de transport. PBF à la conviction que les minibus vont faciliter accès à la clinique pour que les personnes puissent bénéficier des soins avant que leur situation atteint le stade de non traitement. La construction des routes de Gashena à Lalibela va aussi améliorer le rôle des minibus en rendant l’accès plus facile et en minimisant les risques d’accidents donc la région est prédisposée.