Ethiopie/Lalibela: Le projet de production de pierres et rochers pour la construction

Ethiopie/Lalibela: Le projet de production de pierres et rochers pour la construction

Contexte:
Etant la seconde nation plus grande en Afrique , avec un grand potentiel et une forte main d’oeuvre, le chomage est l’un des problèmes les plus serieux en Ethiopie. Le pays est parmi les têtes de liste des pays avec un haut taux de chomage dans le monde donc un pourcentage alarmant de 17.5%. Comme évalué par l’agence national des statistiques en 2014. Comme peuvent etre l’évidence avec les differents rapports de la banque mondiale et l’organisation internationale du travail et autres chercheurs. Le statistiques du taux de chomage touche plus les jeunes qui sont en grands nombres, le chomage dans les villes,et le chomage des femmes prennent une place importante pour le nombre de chomeurs dans le pays.
Comme il est generalement utilisé comme argument de la politique économique du pays, le parti au pouvoir affilit les opportunités d’emplois aux parti qui ont le monopole économique du gouvernement, aux discrimination raciales et linguistique qui sont les bases pour obtenir un emploi ou un sponsor pour un auto emploi. Aussi bien le gouvernement que le secteur privée est responsable de ce taux de chomage dans le pays.. Neamoins la vision negative et stéréotype de certains emplois et business consideré comme dégradant à aussi contribuée au chomage de beaucoup de jeunes qui rêvent d’un emploi plus bien vu par la societe au lieu de chercher a s’auto employer. ceci pour quitter le statut de chercheurs d’emplois.

IMG_1281

1457611529517

IMG_1302

Parmi les boulots que les gens trouvent dégradant, tailler les pierres et preparer les roches pour la construction font partis de la liste par exemple.neamoins un groupe de jeunes à lalibella ont reussit à surpasser ce prejugé et ont debutés ce type de projet, et ils ont demontré beaucoup de courage et volonté pour reussir dans n’importe quel projets aussi longtemps qu’il leur permettra de vivre dignement et de subvenir aux besoins de leur famille dans la dignité.
La PBF à cru en ce projet car notre vision est d’aider les jeunes qui ont la passion, la volonté et l’énergie necessaire pour croire en n’importe quel projet et de travailler dur pour la reussite de leur vie. Ils doivent éviter d’etre dépendant à cette age de leur vies.
Ce projet est donc un excellent moyen de faire comprendre notre vision humanitaire, pas seulement pour aider ces jeunes engagés à gagné leur autonomie mais pour que ces jeunes puissent servir d’exemple aux autres dans leur communauté et inciter les autres jeunes à les suivre et ainsi gagner un emploi.

bref sommaire du Projet:
Lalibela et ses zones environnantes font parties des plus montagneuses et élévés dans sa topographie avec beaucoup de rochers et pierres. L’objectif de ce projet etant une utilisation minitieuse de nos ressources en taillant et preparant avec beaucoup de style les pierres et les roches qui seront utilisées pour la construction dans les secteurs comme la maison, les routes, ou pour les buts de décoration. Ce service à existé dans le passé mais il se faisait de façon artisanale avec beaucoup d’impact sur environnement et causais un retard pour l’environnement de retrouver son état initial. Aussitot ce groupe aura obtenu sa licence legale pour fonctionner comme entreprise dans ce secteur , elle aura donc un droit de controle absolu dans ce secteur et prevenir l’exploitation illegale.

PBF etant le seul sponsor de ce projet, il à couvert tous les besoins materiels, financiers et humains pour le deroulement de la phase initiale de ce projet. Il est aussi noté que ce projet servira dans un autre cadre, pour le projet de fabrication de briques initiés par la PBF. Un projet geré par d’autres jeunes specialisé dans la fabrication de briques utilisés pour la construction des maisons et utilisés comme matieres premieres.

Nous avons aussi le planning selon lesquelles en investissant dans ces projets ceci premettra à la fondation PBF de produire sa propre matières Premières avec des frais moindres et avec une main d’oeuvres gratuite pour nos futurs projets de construction d’hopitals, écoles et d’autres projets communautaire dans cette partie du pays.

Please, share this information!