Février 2016: Ethiopie / Lalibela: Micro-projet de fabrication Enjera

Ethiopie / Lalibela: Micro-projet de fabrication Enjera

Contexte:
Injera comme une nourriture pour les Ethiopiens
une forme de pain large. Pour les EThiopiens et les Erythriens, c’est une sorte de repas qui donne une satisfaction incalculable pas seulement pour un ventre affamé mais aussi pour son goût delicieux. il est fait des graines recoltés localement appellées teff, les graines fines et rondes qui fleurissent dans les montagnes en EThiopie. Teff est un aliment tres nutritif contenant le calcium, le fer, le magnesium,la potassium , le sodium et autres aliments.

La fleur de cette graine est ingredient essentiel pour la fabrication de Enjera, c’est possible d’en faire un melange de levures. Une periode courte généralement 1 jour ou plus est utilisé pour la fermentation donne à l’Enjera une texture plate et legère. Comme il peut etre une evidence enjera est servit comme du pain mais il sert aussi comme ustensil pour manger car sa forme aide à se servir les sauces de legumes aisement. Il peut aisement absorber le jus des sauces legumes à mesure que le repas evolut.

Qui fabrique Injera? Quelles sont les raisons pour lesquelles nous avons besoin de ce projet.
Normalement, injera is fabriquer dans toutes les maisons. C’est l’un des travaux les plus difficile que font les femmes tous les jours. C’est beaucoup plus pour cette raison que les jeunes filles, Les veuved et femmes agées doivent marcher de longues distances dans la forêt pour collecter le bois qui servira d’electricité ou carburant ou fours à gaz et autres materiels de cuisine qui ne sont pas accessible ou facile à s’en procuré. De nos jours il devient difficile de se procurer le bois dans les zones environnantes des villes qui sont pour la plupart victimes de deforestation.

Ceux qui continuent à se battre pour fournir quotidiennement du pain à leur famille ne baiseront jamais les bras, et ce n’est pas etonnant de voir une femme portant du bois sur son dos tout en alaittant son bébé dans ses mains et ceci les exposent souvent au viol, abus et harcellement sexuel.

Lalibela_injera_2016_01

Lalibela_injera_2016_02

Selon les experiences recentes, la fabrication de ENjera à légèrement depassée le cap d’un travail ordinaire de chaque femmes dans la famille mais est devenu un business qui pourra etre consumé sur le marché par les fournisseurs comme exemple typique du pain. Cette recente vague d’achats d’injera pour la consommation à domicile est devenu l’une des plus avantageuses transactions autant que pour les fournisseurs et les consommateurs.

Du coté des consommateurs, dans un sens c’est un soulagement d’eviter tout le travail qu’il ya à pour fabriquer Injera, dans un autre sens c’est économique vu le coût est reduit parraport au prix que l’on peut depensé pour avoir un repas de midi ou un diner dans un hotel ou restaurant.

La plupart des employés avec des petits salaires ne vivant pas avec leur parents et n’ayant pas encore leur propre famille sont les premiers consommateurs de ce service.Du coté des fournisseurs, c’est plus facile et lucratif comme business et plus convenable d’installer les outils pour la fabrication pour minimiser le travail et les conditions insécurisés.

Ce business attire plus les veuves dans la treintaine qui maitrisent bien la composition et le processus de pour fabriquer. Interressant, il ne requièt aucunes Education ou expertise particulière .ainsi donc leur statut illétré n’est nullement une barrière. Plus encore comparer à d’autres business où peuvent se lancer cette categorie de personnes, le business de fabriquation injera peut etre lancer avec un patit capital. Selon les femmes, pour la plupart veuves beneficient en nombres croissant de ce genre de petit micro business. Tout gain est considerer comme un profit car elles peuvent au moins nourrir leur enfants sans aucuns Coût supplementaires.

C’est donc au resultat d’une analyse critique que la fondation Peter Bachmann à trouver le projet credible et à donner le moyen financier et le materiel pour soutenir les femmes et les veuves qui n’ont aucunes autres options que de s’occuper de leur enfants donc ils sont seules responsables.

Please, share this information!