Décembre 2015: Ethiopie / Fuga: Projet de Chariot et Âne

Ethiopie / Fuga: Projet de Chariot et Âne

L’Éthiopie est la maison de beaucoup de groupes minoritaires, constitué de chasseurs et des ouvriers, y compris parmi d’autres; le Wayto parmi l’Amhara, le Waata parmi l’Oromo, les Manjo parmi le Kafa et les Fuga dans Kembata et les Zones de Wolayita. Les changements radicaux dans le pays durant vingtième siècle ont changé les façons dans lequel des groupes minoritaires, y compris des chasseurs et des ouvriers, gagnent leur vie. malgré que l’écart entre les niveaux de vie de minorités et des groupes majoritaires n’ait pas été si beaucoup spectaculairement visible, les minorités sont toujours exclues du courant dominant de vie sociale et sont victime de discrimination par les groupes majoritaires. Malgré le fait que la Constitution accorde aux droits aux groupes ethniques, ces groupes minoritaires n’ont pas été reconnu pour ce qu’ils sont et sont devenus plus marginalisé et privés d’accès aux ressources politiques et economique disponible.

01

La communauté Fuga est l’une des tribus les plus grande dans le groupe ethnique Kembata et hadiya, et est l’ une des fondation ou le colons indigènes de la région montagneuse du Sud-ouest . Malgré cette presence autochtone et ceci depuis longtemps, ils sont les plus discrimimés et desavantagés économiquement et socialement de la plus grande société qui sont exposées au niveau de vie bas avec un certain stigmate déshumanisant simplement à cause de leur identité tribale et mode de vie. Ils gagnent d’habitude leur pain quotidien principalement en produisant et vendant des produits de poteries et travaillant comme des manœuvres quotidiens employés par les employeurs non-fuga.

05

C’était alors, l’ histoire quotidienne réelle de souffrance de ce peuple qui à nécessité le travail de PBF au profit de cette communauté, comme ce que nous avons fait pour la communauté d’Amhara Negede Woito et autour de Bahirdar qui est aussi l’une des tribu la plus négligée dans la région.

En conséquence, PBF a fourni des Ânes et des Chariots par lesquels ils peuvent facilement faciliter et exécuter leur travail quotidien de produire des poteries de la boue. Ce travail spectaculaire de PBF a été organisé par nos administrateurs individuels et avec l’aide de l’Église catholique opérant dans ces localités.

Depuis l’année 2011, PBF a pu fournir 40 Ânes et le même nombre de Chariots aux personnes de cette communauté dans le besoin. Avec ces moyens de transport locaux, ils pourraient facilement rassembler les matières premières pour la production de poteries et ils ont directement accès au marché pour leurs produits. Ce assistance change pratiquement leur vie car ils sont entrain.

04

D’avancé dans leur engagement économique actif au marché et être à la portée les clients réels, sans besoin de remise de leurs produits aux grossistes et des courtiers avec les coûts de plus bon marché, qui était le cas auparavant, principalement à cause du manque de transport aux marchés principaux. De plus, les enfants, qui ont eu l’habitude d’être expulsés des écoles, principalement parce qu’ils ont dû aider leurs parents dans la fabrication de poteries en rassemblant les matières premières, sont maintenant de retour à l’école et progressent dans leurs accomplissements éducatifs.

06

Généralement, cet assistance a économisé leur énergie, leur temps et ressources. et il contribue beaucoup dans leur effort de réaliser leur rêve pour aborder la misère et leur avancement eux-mêmes et leurs enfants pour un standard de vie modeste.

Please, share this information!